Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2018, à 08:36

humpf

gestion de l'historique impossible

Bonjour,

je viens par hasard de me rendre compte que, alors que j'ai effacé les documents récents via le menu K (documents récents -> clic droit dans la liste -> oublier tous les documents), ces documents sont toujours enregistrés quelque part car via la combinaison < Alt F2 > qui fait apparaitre une ligne de commande en haut de l'écran, si je tape une lettre au hasard ou un mot quelconque, aussitôt une liste de documents relatifs  apparaît ...

voir capture d'écran :



https://s14.postimg.cc/9qvatfi9d/Screenshot_20180413_091814.png

J'ai pourtant fait un nettoyage avec sweeper... Et vidé les documents récents comme dit plus haut... Comme je trouve déjà difficile de gérer sa "vie privée" sur kde, je suis curieux de savoir si d'autres que moi sont confrontés à cette particularité, et comment ils la gèrent... Merci de vos suggestions...


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/04/2018, à 14:17)


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2018, à 08:56

Fly0s

Re : gestion de l'historique impossible

C'est pas la première fois que je vois ça. Baloo (le truc qui indexe les fichiers) ne semble pas très bon pour se rendre compte que des fichiers ont été supprimés. Mais une question me taraude : il se passe quoi quand tu cliques sur un fichier supprimé trouvé par Krunner (Alt+F2) ?

Dernière modification par Fly0s (Le 13/04/2018, à 08:56)

Hors ligne

#3 Le 13/04/2018, à 09:46

humpf

Re : gestion de l'historique impossible

en fait l'appli correspondante essaie de l'ouvrir. Si c'est un pdf il serait ouvert par Okular par défaut... qui ne le trouvera pas, donc okular reste ouvert avec un message d'erreur. C'est peut-être pratique pour les fichiers existants, mais par contre la possibilité d'effacer ces entrées obsolètes n'apparait pas et ça me dérange beaucoup, au moins par principe...

j'aime beaucoup kde et ses multiples configurations, sa puissance, mais je déteste certains cotés obscurs... trop de choses hors contrôle...

Dernière modification par humpf (Le 13/04/2018, à 09:52)


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2018, à 09:52

Fly0s

Re : gestion de l'historique impossible

Hm... Si le fichier est effectivement ouvert et qu'il s'affiche, c'est qu'il n'est pas supprimé. Est-ce que tu es sûr que ce n'est pas un autre fichier qui a le même nom ?

Pardon, j'ai lu trop vite. Donc le fichier est bien supprimé. C'est pas que tu ne peux pas le supprimer de la "liste" (de la base de données d'indexation en fait), c'est que Baloo ne s'est pas mis à jour. Ça lui arrive malheureusement, ça ne devrait pas... Tu peux forcer Baloo à se réveiller avec :

balooctl check

Sinon, tu peux le forcer à oublier un fichier avec :

balooctl clear chemin_du_ficher

avec chemin_du_fichier à remplacer par le bon chemin, bien sûr.

Baloo a été peu maintenu pendant un moment, il est en train de recevoir un peu plus d'amour niveau développement, de ce que j'ai entendu, on peut espérer que ça s'améliore.

EDIT: J'ai oublié un truc, si tu veux désactiver ce comportement d'afficher les fichiers de Krunner (Alt+F2), tu peux le faire : fais Alt+f2, clique sur le bouton de configuration sur la gauche et là, tu peux désactiver plein de trucs dont "Rechercher sur le bureau" (qui donne les résultats de Baloo) et "Documents récents" (qui affiche, bah, les documents récents).

Dernière modification par Fly0s (Le 13/04/2018, à 10:05)

Hors ligne

#5 Le 11/04/2019, à 16:09

humpf

Re : gestion de l'historique impossible

bonjour,

j'avais zappé ceci et omis de revenir consulter ce topic (oui j'ai honte désolé), et puis le sujet est réapparu sur un pc et j'ai donc pris connaissance des réponses

hélas je ne parviens toujours pas à nettoyer l'historique de alt+f2 ou de l'option de recherche du menu K, les anciens fichiers, pourtant effacés et inexistants, ont toujours leur nom quelque part dans la base de données

Si quelqu'un a une idée je serai bien preneur !!

Merci


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne