Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2018, à 14:29

Louve60

Anki, impossible à installer

Bonjour,
Je me résous à demander de l'aide. J'essaie d'installer ANKI, logiciel qui organise de la répétition programmée. On peut récupérer les cartes ou les créer soi même.

Sur le site du développeur, il y a un fichier anki-2.0.50-i386.tar.bz2 ainsi qu'un fichier .deb. Dans les deux cas, je n'arrive à rien.
Anki, dans une autre vie, a fait parti des dépôts, mais ce n'est plus le cas. Ca devait être plus simple...

Et puis ce matin, j'ai repris la procédure à 0 pour tomber sur cette ligne sur le site d'Anki que j'avais occultée : Gnome users: to get GTK themes working, please see this page
Évidement, je suis sous Gnome dernière version. Quand je suis le lien, voici ce que je trouve :

Anki not picking up GTK theme on Gnome/Linux

You can work around this issue by explicitly telling Anki what the GTK theme is. Run the following commands in a terminal:

theme=$(gsettings get org.gnome.desktop.interface gtk-theme)
echo "gtk-theme-name=$theme" >> ~/.gtkrc-2.0
echo "export GTK2_RC_FILES=$HOME/.gtkrc-2.0" >> ~/.profile

Then log out and log back into your computer, and Anki should pick up the GTK theme.

Je comprends globalement que GTK induit un problème, mais même si j'ai bien essayé deux trois trucs sur le terminal, j'en suis toujours au point 0 !!!

Si qq un de plus calé que moi pouvait me filer un coup de main, ce serait sympa.


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 16/04/2018, à 14:44

xubu1957

Re : Anki, impossible à installer

Bonjour,

Dans la page >  anki-not-picking-up-gtk-theme-on-gnomelinux

Anki not picking up GTK theme on Gnome/Linux
You can work around this issue by explicitly telling Anki what the GTK theme is. Run the following commands in a terminal:

Anki ne capte pas le thème GTK sur Gnome / Linux
Vous pouvez contourner ce problème en indiquant explicitement à Anki le thème GTK. Exécutez les commandes suivantes dans un terminal :

theme=$(gsettings get org.gnome.desktop.interface gtk-theme)
echo "gtk-theme-name=$theme" >> ~/.gtkrc-2.0
echo "export GTK2_RC_FILES=$HOME/.gtkrc-2.0" >> ~/.profile

Then log out and log back into your computer, and Anki should pick up the GTK theme.
Puis déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre ordinateur, et Anki devrait intégrer le thème GTK.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 16/04/2018, à 14:58

Louve60

Re : Anki, impossible à installer

Un grand merci Xubu1957, tu confirmes ce que j'avais à peu près compris avec mon pauvre anglais.

J'ai suivi la procédure, mais maintenant ?


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#4 Le 16/04/2018, à 15:08

xubu1957

Re : Anki, impossible à installer

Compiled Package
We provide a compiled version of Anki that bundles most of the required libraries, which avoids issues with distributions that ship a buggy library version or are missing a required library. We recommend the compiled version for most users running a Linux distribution released in 2012 or later.
Download Anki for 64 bit Linux (2.0.50)
Download Anki for 32 bit Linux (2.0.50)
Not sure which to pick? Run 'uname -a' in a terminal and look for x86_64 - if you see it, you want the 64 bit build.

Once downloaded, the following commands in a terminal window will install it system-wide. The $ is the prompt character, and shouldn't be typed in. Make sure what you're entering in matches the file you downloaded.

Package compilé
Nous fournissons une version compilée d'Anki qui regroupe la plupart des bibliothèques requises, ce qui évite les problèmes avec les distributions qui expédient une version de bibliothèque buggée ou qui manquent une bibliothèque requise. Nous recommandons la version compilée pour la plupart des utilisateurs exécutant une distribution Linux publiée en 2012 ou plus tard.
Télécharger Anki pour Linux 64 bits (2.0.50)
Télécharger Anki pour Linux 32 bits (2.0.50)
Vous ne savez pas lequel choisir? Exécutez 'uname -a' dans un terminal et cherchez x86_64 - si vous le voyez, vous voulez la construction 64 bits.

Une fois téléchargées, les commandes suivantes dans une fenêtre de terminal l'installeront à l'échelle du système. Le $ est le caractère d'invite, et ne doit pas être tapé. Assurez-vous que ce que vous entrez correspond au fichier que vous avez téléchargé.

$ tar xjf Downloads/anki-2.0.50-amd64.tar.bz2
$ cd anki-2.0.50
$ sudo make install

Gnome users: to get GTK themes working, please see this page.
Utilisateurs de Gnome: pour que les thèmes GTK fonctionnent, veuillez consulter cette page.

If you experience any issues with the compiled package, please click Support up the top and let us know.
Si vous rencontrez des problèmes avec le package compilé, cliquez sur Support en haut de la page et faites-le nous savoir.

Other Options
Source-based downloads are also available, but you will need to ensure you have the required dependencies installed, and you may not be able to run from source on the latest Linux distributions, as a number have stopped shipping a library Anki depends on.

We are not able to provide any support for issues you may encounter when running from source - if in doubt please use the compiled package above.

Autres options
Des téléchargements basés sur la source sont également disponibles, mais vous devrez vous assurer que les dépendances requises sont installées, et vous ne pourrez peut-être pas exécuter à partir des sources sur les dernières distributions Linux, car un nombre a cessé d'expédier une bibliothèque.

Nous ne sommes pas en mesure de fournir un support pour les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de l'exécution de la source - en cas de doute, veuillez utiliser le paquet compilé ci-dessus.

Source .deb (2.0.50)
Source .tgz (2.0.50)

Some Linux distributions include Anki in their repositories. We've seen many users experience problems with these distributed versions, due to them being out of date or missing appropriate libraries. For this reason, the compiled package above is recommended over using the version of Anki bundled with your Linux distribution.

Certaines distributions Linux incluent Anki dans leurs dépôts. Nous avons vu de nombreux utilisateurs rencontrer des problèmes avec ces versions distribuées, en raison de leur désuétude ou de l'absence de bibliothèques appropriées. Pour cette raison, le paquet compilé ci-dessus est recommandé en utilisant la version d'Anki fournie avec votre distribution Linux.

Je ne connais pas anki.
_ _ _

Il y a une discussion > Anki : un outil d'apprentissage des langues.

Dernière modification par xubu1957 (Le 16/04/2018, à 15:11)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 16/04/2018, à 15:12

Louve60

Re : Anki, impossible à installer

Merci beaucoup, c'est gentil de me fournir des traductions, mais j'ai essayé tout ça.
J'ai essayé la source .deb et .tgz


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#6 Le 16/04/2018, à 16:23

xubu1957

Re : Anki, impossible à installer

Tu as regardé les § 2.1 et 2.2 du > tutoriel/comment_installer_un_paquet ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne