Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2018, à 10:41

Jacs

[Résolu] LibreOffice Calc: ...des fichiers énormes

Bonjour,
J'utilise CALC 5.1.6.2 pour tenir des relevés de comptes (tableau de 15 colonnes sur 300-400 lignes, donc pas énorme). Jusque là les fichiers avaient une taille de 100-200 ko, Soudain je constate qu'ils pèsent maintenant entre 10 et 12 Mo donc difficulté pour le chargement ou la sauvegarde.Bizarre!
N'étant pas très doué j'ai pensé avoir fait une erreur, mais je ne vois pas où et quand.
Quelqu'un a-t-il une explication? mes recherches ne m'ont pas apporté de lumières!

Dernière modification par Jacs (Le 24/04/2018, à 19:27)


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 16/04/2018, à 16:40

elcastor

Re : [Résolu] LibreOffice Calc: ...des fichiers énormes

N'aurais-tu pas une IMAGE que tu aurais malencontreusement copié / collé dans ton fichier ?

Hors ligne

#3 Le 16/04/2018, à 16:57

f.x0

Re : [Résolu] LibreOffice Calc: ...des fichiers énormes

Bonjour,

Tu as un souci c'est sûr,
j'ai un tableau de 15 colonnes * 1900 lignes   →  537,6 ko
avec liens hypertexte, formules etc, ...
Version: 5.1.6.2


SOPI

Hors ligne

#4 Le 16/04/2018, à 19:29

Jacs

Re : [Résolu] LibreOffice Calc: ...des fichiers énormes

elcastor a écrit :

N'aurais-tu pas une IMAGE que tu aurais malencontreusement copié / collé dans ton fichier ?

Non, pas d'image, simplement des colonnes avec dates, chiffres, observations donc textes courts...
D"ailleurs, en désespoir de cause, j'ai reconstruit mon tableau en partant de zéro (fastidieux!) : résultat je suis passé de 12 Mo à 53,5 ko!
Donc j'ai résolu mon problème par l'absurde mais je laisse le sujet ouvert car j'aimerais bien comprendre ce problème.


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 16/04/2018, à 19:35

Ekel

Re : [Résolu] LibreOffice Calc: ...des fichiers énormes

Bonsoir,

Avec si peu d'élément à la base... pas facile de dire plus.

Il faudrait donc en savoir plus sur le contenu et sa mise en forme... des graphiques ?

Quel format de fichier : libre ou fermé ?

Cordialement


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#6 Le 16/04/2018, à 20:40

JBF

Re : [Résolu] LibreOffice Calc: ...des fichiers énormes

Peut-être incorporation des polices de caractères. Ça se contrôle dans menu Fichier > Propriétés -> onglet Police


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 16/04/2018, à 21:47

Compte anonymisé

Re : [Résolu] LibreOffice Calc: ...des fichiers énormes

Le document LibreOffice si il est sauvegardé au format LibreOffice, n'est qu'une archive contenant des fichiers XML et des images/polices.

Si tu ouvres ton fichiers avec file-roller (par exemple) tu peux voir en détail ce qui prends de la place. (tu peux renommer le fichier avec l'exentension .zip si tu arrives pas à l'ouvrir)

#8 Le 17/04/2018, à 09:49

Jacs

Re : [Résolu] LibreOffice Calc: ...des fichiers énormes

Merci à tous pour ces voies de réflexion. Mais pendant les vacances scolaires je ne pourrai pas les essayer (rôle de grand-père avant tout)
Je reprendrai contact dans une quinzaine.
Encore merci


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne