Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2018, à 10:51

Louis David

Activation des espaces de travail. [RÉSOLU]

Bonjour à tous.tes,

Je ne parviens pas à activer les espaces de travail avec budgie. J'ai installé l'applet "d'aperçu des bureaux" mais son icône ne s'affiche nulle part. Et de manière générale les espaces de travail semblent ne pas exister sur mon ordinateur. Je me suis plongé dans la documentation depuis trois heures, mais il semble que je suis seul avec ce problème.

De la part d'un étudiant en détresse,

Merci d'avance.

Dernière modification par Louis David (Le 17/04/2018, à 13:38)


Débutant / Ubuntu Budgie 18.04.1 LTS / processeur Intel® Core™ i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz × 8 / carte graphique Intel® HD Graphics 630 (Kaby Lake GT2) / RAM 15,5 Gio

Hors ligne

#2 Le 17/04/2018, à 11:45

krodelabestiole

Re : Activation des espaces de travail. [RÉSOLU]

sous solus c'est l'applet "Workspace Switcher (changeur d'espace de travail)"

ça m'étonnerait que ce soit différent sur ubuntu budgie.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2018, à 11:48

Roschan

Re : Activation des espaces de travail. [RÉSOLU]

Installer les trucs c'est bien, les ajouter à un panneau c'est mieux. Et une fois ajouté au panneau, il faut le configurer de sorte à ce qu'il y ait plusieurs espaces de travail (car par défaut il n'y a qu'un espace de travail, ce qui équivaut à ne pas avoir d'applet)

Hors ligne

#4 Le 17/04/2018, à 13:31

Louis David

Re : Activation des espaces de travail. [RÉSOLU]

Bonjour, Merci Roschan !
Pour les non-initiés, voici la procédure que j'ai fait suite aux conseils de Roschan : j'ai ouvert la fenêtre "budgie desktop settings" / top dock / applets / add applet. et là dans la liste des applets que je pouvais ajouter il y avait bien celui que j'avais installé, à savoir : "workspaces and windows overview".


Débutant / Ubuntu Budgie 18.04.1 LTS / processeur Intel® Core™ i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz × 8 / carte graphique Intel® HD Graphics 630 (Kaby Lake GT2) / RAM 15,5 Gio

Hors ligne