Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2018, à 19:56

xavierb251

Installer Lotro Ubuntu 16.04

Bonsoir, je voudrais savoir si certains ont réussi à installer Lord of the ring online avec Linux et comment ils ont fait (sachant que je m'y connais que très peu). Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 06/04/2018, à 20:47

metalux

Re : Installer Lotro Ubuntu 16.04

Bonsoir,
Oui c'est possible, je l'ai fais mais il y a un certain temps du coup je ne sais plus exactement comment j'avais fais. De ce que je me rappelle, je l'avais installé avec playonlinux et j'avais utilisé pylotro pour remplacer le lanceur.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2018, à 21:07

xavierb251

Re : Installer Lotro Ubuntu 16.04

J'ai regardé pour pylotro il semblerait que leur site ne fonctionne plus

Hors ligne

#4 Le 06/04/2018, à 21:23

metalux

Re : Installer Lotro Ubuntu 16.04

Hors ligne

#5 Le 07/04/2018, à 17:48

xavierb251

Re : Installer Lotro Ubuntu 16.04

Merci mais il me faut un logiciel ou je ne sais quoi nommé "Python", j'ai suivi leurs indication mais ça ne semble pas fonctionner hmm

Hors ligne

#6 Le 09/04/2018, à 08:27

Mobidique

Re : Installer Lotro Ubuntu 16.04

'lut
je suis sous debian stretch et je fais tourner LOTRO avec wine-staging.
T'ajoutes le PPA ici :
https://wiki.winehq.org/Ubuntu
et tu fais une install de staging au lieu du wine normal.
Pense à virer le .wine existant avant.
J'ai essayé de faire tourner LOTRO avec le wine 3.X mais ça n'a pas marché.
Avec staging ça marche direct, téléchargement installation jeu.
Le truc chiant ça reste le téléchargement des splashscreens que tu peux zapper avec le switch skiprawdownload du laucher, mais c'est de la ligne de commande alors il faut modifier le lanceur, fais le si tu sais ce que tu fais.

EDIT :
Plus précisément :
Désinstalle le wine existant (via la logithèque ou via un sudo apt-get remove wine)
supprime le répertoire .wine
Ajoute le PPA comme indiqué dans le lien ci dessus
Suis les instructions données pour installer wine-staging (c'est de la ligne de commande sans douleur)
Lance l'installateur de lotro, validation des accords d'utilisation, gros téléchargement.
Ça marche.

Optionnellement : bidouillage du lanceur pour l'option skiprawdownload ci-dessus.

Dernière modification par Mobidique (Le 09/04/2018, à 08:34)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#7 Le 18/04/2018, à 23:15

xavierb251

Re : Installer Lotro Ubuntu 16.04

Oops bonsoir (ou bonjour vu l'heure) désolé d'avoir mis aussi longtemps à répondre. Je vais essayer de faire ça dès demain, merci.

Hors ligne