Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2018, à 09:32

ShuraJin

Backup d'un disque dur réseau vers un pc fixe

Bonjour tous le monde,

Je voulais simplement savoir s'il existe des logiciels qui permettent de synchroniser des fichiers mais dans le sens : disque dur réseau vers pc.
En effet, j'utilise ce disque dur quotidiennement, tandis que j'aimerai utiliser un ancien G5 sur lequel j'ai installé Lubuntu comme Backup.
J'ai déjà regardé sur le net mais je ne trouve que des solutions pc -> hdd.

Merci d'avance :-)

Dernière modification par ShuraJin (Le 20/04/2018, à 09:33)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2018, à 11:18

DonutMan75

Re : Backup d'un disque dur réseau vers un pc fixe

Hello,
rsync fait ça très bien : https://doc.ubuntu-fr.org/rsync
C'est en ligne de commande, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ?

Il gère tout à fait le sens pc -> hdd ou hdd -> pc.
Par contre bien prendre garde à relire trois fois la doc pour s'assurer que la commande fait bien ce qu'on veut qu'elle fasse ^^

Bonne journée à tous,

Donut

Hors ligne

#3 Le 20/04/2018, à 11:21

michel_04

Re : Backup d'un disque dur réseau vers un pc fixe

Bonjour,

De PC vers HDD : rsync
De HDD vers PC : rsync

Doc rsync (extrait) a écrit :

rsync (pour remote synchronization ou synchronisation à distance), est un logiciel 1) de synchronisation de fichiers. Il est fréquemment utilisé pour mettre en place des systèmes de sauvegarde distante.
rsync travaille de manière unidirectionnelle c'est-à-dire qu'il synchronise, copie ou actualise les données d'une source (locale ou distante) vers une destination (locale ou distante) en ne transférant que les octets des fichiers qui ont été modifiés.

La notion d’unidirectionnalité semble souvent mal comprise : elle signifie qu'en une commande, la synchronisation ne peut se faire que dans un sens. Rien n'empêche ensuite de relancer la commande une seconde fois dans l'autre sens !

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 20/04/2018, à 11:22)

Hors ligne

#4 Le 20/04/2018, à 12:32

ShuraJin

Re : Backup d'un disque dur réseau vers un pc fixe

Je vais essayer celà. Un grand merci pour vos reponses ;-)

Hors ligne