Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2018, à 17:04

BucKz

Problème lors de l'ouverture de session

Bonsoir,

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=16.04
DISTRIB_CODENAME=xenial
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 16.04.4 LTS"

Dual boot : Windows 10 / Ubuntu Mate

J'ai eu des problèmes toute la journée (Je n'ai pas pu travailler) concernant le demarrage de mon ubuntu mate. A chaque démarrage sur ubuntu, j'avais un écran noir avec des lignes et des [OK] et restait bloqué a ce stade durant plusieurs minutes sans suite. La dernière ligne parlait de light_brightness, j'ai donc pensé a une erreur graphique (drivers). Suite a ça et dans l'urgence de la situation (je devais bosser). J'ai rentré la ligne :

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

En rentrant chez moi, j'ai réessayé de lancer ubuntu et je me suis retrouvé sur cette fenêtre mais impossible de me connecter...
Je viens demander votre aide car j'ai tout mon travail sur ce pc, et j'ai pris l'habitude de MATE donc je penserai a une réinstallation en dernier recours.
mini_180329060723965143.jpg

J'ai essayé de lancer en mode recovery. L'option network fait defiler des lignes mais reste bloqué sur la dernière donc obliger de reboot. Et l'option pour reparer les paquets cassés me met en derniere ligne

No candidate ver : AppGrid

Je sais pas si ces infos sont utiles.
Merci aux users qui prendront le temps de lire et de m'aider.
BucKz

Dernière modification par BucKz (Le 29/03/2018, à 17:22)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2018, à 17:09

tuxmarc

Re : Problème lors de l'ouverture de session

Bonsoir.

Dans l'urgence, si tu as une clé USB bootable ou un CD/DVD, tu peux aller récupérer tes documents urgents.

Pour le reste, je sèche.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 26/04/2018, à 18:17

LRDP

Re : Problème lors de l'ouverture de session

Bonsoir,
je crois que j'ai eu le même problème en février, lorsque j'avais essayé d'installer un Windows XP sur une partition préparée (en NTFS) sur un disque accessoire, donc APRÉS Ubuntu. Malgré plein de tentatives de Grub rescue, de session Live, de formatage de cette partition NTFS, de réinstallation du serveur X, du mode recovery..., Ubuntu restait bloquée sur cette fenêtre Plymouth demandant le mot de passe (impossible à écrire). Je n'ai pu redémarrer correctement qu'en réinstallant Ubuntu à partir d'une Live-USB Multisystem, solution bien plus rapide que tous les essais de réparation.


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne