Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2017, à 10:45

fred0306

nautilus lien symbolique

Sur ubuntu 17.04
Pourquoi dans nautilus je n'ai pas par defaut 'creer lien' avec un clic droit ? créer lien est absent du menu contextuel alors qu'il a toujours été présent dans les versions antérieures. J'aimerai le retrouver car bien pratique.
merci pour vos reponses

Hors ligne

#2 Le 30/04/2017, à 10:58

Roschan

Re : nautilus lien symbolique

Préférences -> Comportement -> Afficher la fonction pour créer des liens sympboliques

Hors ligne

#3 Le 30/04/2017, à 11:11

fred0306

Re : nautilus lien symbolique

Merci pour ta réponse, mais quelles preferences ?

Hors ligne

#4 Le 30/04/2017, à 11:17

Christophe C

Re : nautilus lien symbolique

tu ouvres nautilus, et dans le menu accessible via la barre du haut de ton écran, tu as une option "préférences", dans laquelle tu as un onglet "comportement".

Dernière modification par Christophe C (Le 30/04/2017, à 11:19)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 30/04/2017, à 11:27

fred0306

Re : nautilus lien symbolique

[résolu] Merci.

Hors ligne

#6 Le 30/04/2017, à 11:49

Roschan

Re : nautilus lien symbolique

Hier j'ai tapé un pavé sur Gnome Shell et sa personnalisation, c'est un peu mal organisé mais n'hésite pas à y chercher des trucs https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome

Hors ligne

#7 Le 29/04/2018, à 20:54

Gemnoc

Re : nautilus lien symbolique

Bonjour,

Après 7 ans sous Unity, je viens de passer sous 18.04 et GNOME Shell. Je ne comprenais pas pourquoi il n'était plus possible de glisser-déposer un fichier ou dossier avec la mollette de la souris enfoncée dans Nautilus pour obtenir un menu avec options incluant la création d'un lien symbolique.

Après expérimentation, le fonctionnement a (bien sûr) changé : il faut plutôt appuyer sur la touche Alt + clic gauche.

Hors ligne