Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2018, à 10:18

batkat

[Résolu]Playonlinux et Adobedigital

Bonjour

Je rappelle que je suis complètement débutante (en gros je sais faire copier/coller dans un terminal).
Si je ne suis pas dans le bon forum merci de m'orienter vers le bon groupe
Voici le problème et la solution que j'ai tenté de mettre  en place

j'ai besoin de lire des bouquins achetés et qui s’exécute avec Adobe Digital Editions , après quelques recherches j'ai vu que PlayonLinux le permettait donc j'ai installé wine (aucune idéee si je l'ai fait correctement !) car quand je tape wine voici le retour :

batkat@batkat-PORTEGE-Z830:~$ wine
Usage: wine PROGRAM [ARGUMENTS...]   Run the specified program
       wine --help                   Display this help and exit
       wine --version                Output version information and exit

D'autre part quand je lance l'installation de Adobedigital editions 4.5 dans Playonlinux j'ai les messages d'erreur suivant :

Playonlinux has encountered a fatal error ; Error in main
Please install winbind before installing Adobe Digital Editions 4.5

Donc j'ai regardé pour installer winbind et la j'avoue que çà m'a l'air chaud (et je ne comprends d'ailleurs pas le rapport avec Samba!)

Voilà si vous pouvez me donner un coup de main et ne pas me faire regretter d'être passé sous linux !!
merci d'avance

Dernière modification par batkat (Le 05/05/2018, à 14:10)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2018, à 10:28

batkat

Re : [Résolu]Playonlinux et Adobedigital

voici pour wine

batkat@batkat-PORTEGE-Z830:~$ wine --version
wine-3.7
batkat@batkat-PORTEGE-Z830:~$ wine 3.7
wine: cannot find L"C:\\windows\\system32\\3.7"

Hors ligne

#3 Le 05/05/2018, à 10:46

erresse

Re : [Résolu]Playonlinux et Adobedigital

Bonjour,
Ici, "wine" fait office de système d'exploitation en remplacement de Windows. Si tu tapes "windows" dans une machine sous Windows, tu n'obtiens rien, donc en tapant "wine", tu n'obtiens rien non plus, c'est normal, le "système" n'a rien à dire à ce stade...
Le message d'erreur de POL est clair : il faut installer "winbind" d'abord pour faire fonctionner "Adobe Digital Editions 4.5".
J'ignore s'il y a le moindre rapport avec Samba, mais je pense qu'il faut suivre la demande et installer "winbind" qui est dans les dépôts, puis refaire l'installation de ton application via Playonlinux.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 05/05/2018, à 14:13

batkat

Re : [Résolu]Playonlinux et Adobedigital

solution

sudo apt-get install winbind

puis dans Playonlinux exécuter Adobedigital editions .

merci

Hors ligne

#5 Le 02/11/2019, à 16:49

MehdiDebout

Re : [Résolu]Playonlinux et Adobedigital

Merci cette commande m'a aidé. j'ai du redémarrer pour je ne sais quelle raison avant de faire l'installation de windbind

Hors ligne