Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2018, à 08:16

Crestey

[Résolu] Comment mettre en hibernation par fermeture capot ?

Bonjour à tous,

La question est dans le titre.
Cette action n'est pas proposée dans /Paramètres/Gestion d'alimentation/Système/Économie d'énergie du système. C'est dommage car c'est quand même en hibernation qu'on économise le plus l'énergie. Et quand on part en voyage avec son portable sous le bras, on ferme le capot évidemment, et dans ce cas, la mise en hibernation me paraît un choix plutôt judicieux...
J'ai bien essayé de mettre la ligne HandleLidSwitch=hibernate dé-commentée dans /etc/systemd/logind.conf, mais ça ne marche pas.
J'ai un peu googoolisé, mais je ne vois rien qui marche, et sollicite votre aide.
A vous lire

PS1: Je précise que l'hibernation marche correctement en ligne de commande sur mon portable.
PS2: Je suis sous xubuntu16.04 64bits.

Dernière modification par Crestey (Le 10/05/2018, à 09:10)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2018, à 18:03

Crestey

Re : [Résolu] Comment mettre en hibernation par fermeture capot ?

D'ailleurs je pense que le fichier /etc/systemd/logind.conf n'est jamais pris en compte chez moi. En effet si je mets la ligne  HandleLidSwitch=ignore juste pour tester, ça ne change rien, c'est à dire que la fermeture du capot fait toujours invariablement une mise en veille (alors que "ignore" devrait lui dire de ne rien faire).


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2018, à 09:08

Crestey

Re : [Résolu] Comment mettre en hibernation par fermeture capot ?

J'ai trouvé.
En fait il faut effectivement mettre la ligne HandleLidSwitch=hibernate dans /etc/systemd/logind.conf et la dé-commenter.
Mais en plus de ça, il faut aller dans Paramètres / Editeurs de paramètres / xfce4-power management , et cocher le booléen logind-handle-lid-switch.
Ensuite soit on reboot, soit on fait systemctl restart systemd-logind.service
Ainsi, la fermeture du capot met correctement mon pc en hibernation. smile
Ceci prend le dessus sur ce qui est paramétré dans Paramètres / Gestionnaire d'alimentation
Mais je n'ai pas trouvé comment faire pour différencier l'action, suivant qu'on est branché au secteur ou non (comme c'est proposé dans Paramètre / Gestionnaire d'alimentation ). J'aurais voulu par exemple faire hibernate si ce n'est pas branché, et suspend si c'est branché.
Mais bon, c'est déjà très bien comme ça.

Dernière modification par Crestey (Le 10/05/2018, à 09:09)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne