Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2018, à 09:56

sibrap

NAS file_mode et dir_mode n'ont aucun effet

Bonjour,

Je monte deux NAS avec les mêmes paramètres et je n'ai pas les mêmes résultats sur les droits.
Le premier un DLINK
//192.168.1.25/volume_1/ /media/nas cifs user=,password=,vers=1.0,guest,iocharset=utf8,gid=33,uid=33,file_mode=0700,dir_mode=0700,_netdev 0 0

Le deuxième un Synology
//192.168.1.35/nas/ /media/nas1 cifs user=xxxxxx,password=xxxxxxx,vers=1.0,guest,iocharset=utf8,gid=33,uid=33,file_mode=0700,dir_mode=0700,_netdev 0 0
(xxxxxx données privées)

Le droits des dossiers sur le Dlink sont en 770 et ceux du Sonology sont en 777.
Les paramètres "file_mode" et "dir_mode" n'ont aucun effet.

Comment paramétrer correctement les droits ?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 10/05/2018, à 19:48

J5012

Re : NAS file_mode et dir_mode n'ont aucun effet

lol yikes roll tongue hmm sad

normal ...
synology ne fait rien de correct, il triture gnulinux comme ca l'arrange sad

idem dlink et cie
...
idem ton propre nas-futur-avec-ta-propre-sauce quand-tu-comprendras-mieux qu'il n'y a pas de meilleure configuration : la meilleure securité est de minimiser les risques, et quand on ne peut pas, on isole les reseaux ...

les droits dossiers devraient etre en 644 par defaut ...

seulement les gnulinux embarqués dans ces nas-basiques sont restreints fonctionnellement , et ne sont pas du tout configurés comme un ordi de bureau ...

question pour toi : pourquoi as-tu besoin de modifier les droits de montage dans ces nas ?

Hors ligne

#3 Le 10/05/2018, à 22:49

sibrap

Re : NAS file_mode et dir_mode n'ont aucun effet

Bonsoir,

Je viens de trouver. Il fallait juste ajouter le paramètre "nounix". les droits sont maintenant bien affectés aux dossiers et aux fichiers.

Merci pour la réponse.

Hors ligne