Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2018, à 09:43

beekeeper

[Résolu]CG: pas de pilotes additionnels: normal ou pas?

Bonjour,
Je fais de la photo, ai un portable branché à un écran graphique dédié (eizo CS2420), ET une tour avec un écran samsung syncmaster F2380 (les 2 écrans sont étalonnés). Ayant remarqué des différences notables entre les 2 ordis (en particulier affichages des histogrammes différents pour une même photo), je soupçonne la carte graphique de ma tour d'avoir un problème. De fait dans les pilotes additionnels ne s'affiche que "aucun pilote additionnel disponible", rien d'autre. Le résultat de lspci est:

fran@fran-ESPRIMO-P400:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev b4)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6 (rev b4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation H61 Express Chipset Family LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SATA AHCI Controller (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 04)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 06)
fran@fran-ESPRIMO-P400:~$ 

Alors je me pose la question:
Ai-je bien une CG en état de fonctionner?
Merci!

Dernière modification par beekeeper (Le 16/05/2018, à 11:35)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2018, à 09:49

xubu1957

Re : [Résolu]CG: pas de pilotes additionnels: normal ou pas?

Bonjour,

extrait § 1 a écrit :

Si aucun choix n'est disponible et que ceci vous semble étrange, allez dans le premier onglet Logiciels Ubuntu et vérifiez que la case "Pilotes propriétaires de périphériques (restricted)" est bien activée:

Doc > gestionnaire_de_pilotes_proprietaires


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 16/05/2018, à 10:33

beekeeper

Re : [Résolu]CG: pas de pilotes additionnels: normal ou pas?

J'avais bien sur vérifié que c'était bien coché avant de poser la question! De fait, ça l'est...

Hors ligne

#4 Le 16/05/2018, à 10:55

inbox

Re : [Résolu]CG: pas de pilotes additionnels: normal ou pas?

Salut,

Ton composant graphique est un Intel :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)

Le pilote nécessaire est installé par défaut. Il s'agit du i915.

Tu peux le vérifier avec la commande listant les modules chargés :

lsmod | grep i915

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 16/05/2018, à 11:06

beekeeper

Re : [Résolu]CG: pas de pilotes additionnels: normal ou pas?

Dac, donc tout va bien de ce coté?

Hors ligne

#6 Le 16/05/2018, à 11:18

inbox

Re : [Résolu]CG: pas de pilotes additionnels: normal ou pas?

Oui.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne