Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2018, à 19:19

koolmann

Live USB inutilisable

Bonjours, je crée cette discussion car je n'en ai trouvé aucune autre (en français) traitant du même problème.

Je me suis dernièrement mit en tête d'installer Ubuntu à coté de Windows 10. N'ayant pas de DVD de plus de 700 MB a disposition j'ai décidé de créer un live usb. J'ai installé ubuntu-18.04-desktop-amd64.iso, puis Rufus. Je pense avoir correctement suivi les étapes. Ma clé USB est en FAT32 et dispose de 3.6 Go d'espace libre (formaté au préalable).
Au redémarrage, mon pc ne boot pas directement sur la clé. Donc j'ouvre le menu de boot et je choisi ma clé (de marque Transcend). Mais là j'ai un message d'erreur : "No possible BIOS File found !!". J'ai réessayé avec Unetbootin et LinuxLive USB Creator. J'arrive toujours a la même erreur.

J'ai un pc tout monté avec un AMD FX(tm)-6300 Six-Core 3.5 GHz 8 Go de RAM et un disque dur SATA 1 T.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Dernière modification par koolmann (Le 16/05/2018, à 19:20)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2018, à 08:08

koolmann

Re : Live USB inutilisable

Problème réglé. J'avait mal configuré mon bios.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2018, à 21:05

Ahima

Re : Live USB inutilisable

Bonjour j'ai aussi des problème pour installer Linux que ce soit à partir d'une clé USB ou d'un DVD mais personne ne semble vouloir m'aider ici ou n'a d'idée, je pourrais savoir ce que tu as changé dans ton BIOS pour solutionner ton problème au cas ou cela m'aiderait ?
Merci

Hors ligne