Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5151 Le 16/05/2018, à 19:55

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Vu les crises d'allergies que je fais en ce moment, j’essaye de respirer le plus longtemps possible, mais ça marche pas !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5152 Le 16/05/2018, à 19:55

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

« Dis, Chlo ! », fait Na'K


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5153 Le 16/05/2018, à 19:58

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

« Dis, Chlo ! », fait Na'K

Javion point vu, comme quoi, je ne dis pas que des conneries ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5154 Le 16/05/2018, à 19:58

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

« Dis, Chlo ! », fait Na'K

!kickban


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5155 Le 16/05/2018, à 19:59

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Dans le genre “Ça vient du ministère”, je peux te conseiller Le testament belge de Luc Delisse, c’est un super thriller politique surréaliste dans les coulisses du ministère wallon de la culture, tellement surréaliste en fait qu’il sonne complètement vrai. big_smile

Noté ! Merci.

#5156 Le 16/05/2018, à 20:01

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
moko138 a écrit :

« Dis, Chlo ! », fait Na'K

Javion point vu, comme quoi, je ne dis pas que des conneries ! tongue

La photo de cet article présentait le gel Voltarene qui n'est pas concerné par la restriction. Merci aux lecteurs de nous avoir signalé cette erreur.

Bon, maintenant si le Huffington et WP sont les références en termes de pharmacologie, c'est sûr que je ne suis pas au niveau.

#5157 Le 16/05/2018, à 20:12

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5158 Le 16/05/2018, à 20:15

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mais ça c'est bon ?

AINS : éviter les coxibs, le diclofénac et l'ibuprofène à forte dose
Quand un médicament de la douleur est justifié, le paracétamol est la référence. Parmi les anti-inflammatoires non stéroïdiens, le naproxène ou l'ibuprofène (sans dépasser 1 200 mg par jour) sont ceux qui exposent le moins à des troubles cardiaques.

Quand un médicament contre la douleur est jugé nécessaire, le paracétamol est l'antalgique de référence. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont largement utilisés aussi pour soulager des douleurs d'intensité légère à modérée.

Des synthèses menées à partir de centaines d'essais ont montré une augmentation statistiquement significative des effets indésirables cardiovasculaires graves avec les AINS, en particulier avec les coxibs (étoricoxib (Arcoxia°), célécoxib (Célébrex° ou autre)), le diclofénac (Voltarène° ou autre) et probablement avec les fortes doses (2 400 mg par jour) d'ibuprofène (Brufen° ou autre) : augmentation des infarctus du myocarde, morts de cause vasculaire, et insuffisances cardiaques.../...


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5159 Le 16/05/2018, à 20:17

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sinon, mon anti-inflammatoire de référence c’est soit le baume du tigre, soit un mélange d’huiles essentielles de gaulthérie et d’immortelle dans de l’huile de coco. smile
(Mais pas les deux en même temps par contre, il y a des huiles minérales dans le baume du tigre, ça se combine mal avec les HE, parait-il.)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5160 Le 16/05/2018, à 20:19

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'espère qu'il n'y a pas de vautour parmi vous. yikes


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#5161 Le 16/05/2018, à 20:19

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Mais ça c'est bon ?

AINS : éviter les coxibs, le diclofénac et l'ibuprofène à forte dose
Quand un médicament de la douleur est justifié, le paracétamol est la référence. Parmi les anti-inflammatoires non stéroïdiens, le naproxène ou l'ibuprofène (sans dépasser 1 200 mg par jour) sont ceux qui exposent le moins à des troubles cardiaques.

Quand un médicament contre la douleur est jugé nécessaire, le paracétamol est l'antalgique de référence. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont largement utilisés aussi pour soulager des douleurs d'intensité légère à modérée.

Des synthèses menées à partir de centaines d'essais ont montré une augmentation statistiquement significative des effets indésirables cardiovasculaires graves avec les AINS, en particulier avec les coxibs (étoricoxib (Arcoxia°), célécoxib (Célébrex° ou autre)), le diclofénac (Voltarène° ou autre) et probablement avec les fortes doses (2 400 mg par jour) d'ibuprofène (Brufen° ou autre) : augmentation des infarctus du myocarde, morts de cause vasculaire, et insuffisances cardiaques.../...

Moi, à lire ça, je comprends “les anti-inflammatoires, qui ne sont pas un médicamment anondin, ne doivent être pris pour soigner une migraine, mais seulement en cas d’inflammations, et sûrement pas régulièrement”. Personnellement, j’appelle ça du bon sens, mais…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5162 Le 16/05/2018, à 20:21

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

J'espère qu'il n'y a pas de vautour parmi vous. yikes

Oh ben je mange mon comptant de chaires mortes, mais pas directement sur la bête, plutôt issus des filiaires de productions. Contrôlées.
Donc c’est sans risque.




N’est-ce pas? neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5163 Le 16/05/2018, à 20:38

Comptesupprimé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jeange a écrit :
Floriane a écrit :

Et quel intérêt de massacrer la langue française ?

tongue

Nan mais ma question était sérieuse.

Peut-être que tu veux dire quelque chose en faisant ça, par ex. rejeter de la langue française "smartphone" au profit de "téléphone intelligent".

Peut-être autre chose. Mais j'ai l'impression que j'aurais pas de réponse.

#5164 Le 16/05/2018, à 20:53

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bonsoir Floriane,
Désolé d'avoir snobé le sérieux de ta question mais j'estime ne pas massacrer la langue française en ayant raillé une certaine forme de biniou, je vais demander l'arbitrage du linguiste moko.
Bonne soirée à toi.
jeange


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5165 Le 16/05/2018, à 21:05

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :
PPdM a écrit :

Mais ça c'est bon ?

AINS : éviter les coxibs, le diclofénac et l'ibuprofène à forte dose
Quand un médicament de la douleur est justifié, le paracétamol est la référence. Parmi les anti-inflammatoires non stéroïdiens, le naproxène ou l'ibuprofène (sans dépasser 1 200 mg par jour) sont ceux qui exposent le moins à des troubles cardiaques.

Quand un médicament contre la douleur est jugé nécessaire, le paracétamol est l'antalgique de référence. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont largement utilisés aussi pour soulager des douleurs d'intensité légère à modérée.

Des synthèses menées à partir de centaines d'essais ont montré une augmentation statistiquement significative des effets indésirables cardiovasculaires graves avec les AINS, en particulier avec les coxibs (étoricoxib (Arcoxia°), célécoxib (Célébrex° ou autre)), le diclofénac (Voltarène° ou autre) et probablement avec les fortes doses (2 400 mg par jour) d'ibuprofène (Brufen° ou autre) : augmentation des infarctus du myocarde, morts de cause vasculaire, et insuffisances cardiaques.../...

Moi, à lire ça, je comprends “les anti-inflammatoires, qui ne sont pas un médicamment anondin, ne doivent être pris pour soigner une migraine, mais seulement en cas d’inflammations, et sûrement pas régulièrement”. Personnellement, j’appelle ça du bon sens, mais…

Le problème c'est ici de comprendre qu'une augmentation de risque, même statistiquement significative, n'a pas nécessairement de pertinence clinique.

Si on reprend l'article issu de HuffPost on y lit clairement comment un journaliste peut ne rien comprendre à ce qu'il écrit.

Les résultats ont montré que pour 1.000 patients traités par le diclofénac pendant un an, trois patients de plus avaient développé des événements vasculaires majeurs en comparaison à ceux traités par un placebo.

Autrement dit il y a un risque mais il est minime : 3 événements pour 1000 patients traités pendant 1 an. En clair le risque est ridicule si on prend du diclofénac pendant 8 ou 15 jours à posologie normale et si on n'a aucun antécédent cardiovasculaire.
On peut sortir le même genre de truc avec des tonnes de molécules. C'est d'ailleurs ce que fait l'ANSM qui parfois fait retirer du marché des médocs pour lesquels il n'y a aucune alternative. Et après les patients se démerdent... Ça s'appelle vouloir le risque zéro ou encore le principe de précaution ou encore ouvrir le parapluie.
Il y a de forte chance qu'aujourd'hui l'aspirine n'aurait pas d'autorisation de mise sur le marché. Et je me demande même s'il ne faudrait pas le retirer, pendant qu'on y est, parce si on bouffe 3000 mg d'aspirine par jour pendant un an, on va probablement faire des complications graves.

Dernière modification par toboggan (Le 16/05/2018, à 21:05)

#5166 Le 16/05/2018, à 21:08

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tu appelles une différence de 3 pour mille statistiquement significative? 0o


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5167 Le 16/05/2018, à 21:10

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

sauf que, bien souvent, les gens n'utilisent pas que un produit !! et tu le sais parfaitement.
Et le plus souvent, les cocktails sont pire que le surdosage, le plus souvent.
Ce n'est pas a toi que je vais expliquer les risque de l’automédication et des cocktails médicamenteux.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5168 Le 16/05/2018, à 21:15

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Tu appelles une différence de 3 pour mille statistiquement significative? 0o

Dans l'étude elle l'est. C'est juste une question de méthodologie statistique, et il n'y a pas de raison de la mettre en doute. Ça veut simplement dire qu'il y a 95% de chance que la différence observée ne soit pas due à un hasard de répartition. La question n'est pas là.

PPdM a écrit :

sauf que, bien souvent, les gens n'utilisent pas que un produit !! et tu le sais parfaitement.
Et le plus souvent, les cocktails sont pire que le surdosage, le plus souvent.

Et alors ? Conduire en utilisant son téléphone c'est dangereux. Qu'est ce que tu proposes ? On retire les téléphones du marché ? On interdit les voitures ? Les deux ?

#5169 Le 16/05/2018, à 21:19

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

On utilise pas le téléphone ET la voiture, mais l'un ou l'autre.

J'ai encore faillit me faire emplafonner par un connard au téléphone, qui composait un  texto ou pire, va savoir !!
Et cela m’arrive au moins une fois par mois !

Dernière modification par PPdM (Le 16/05/2018, à 21:25)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5170 Le 16/05/2018, à 21:24

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je m’étais une fois amusé, alors qu’à vélo je passais en parallèle sur la piste cyclable, à compter un peu le nombre de personne sur leur téléphone (et par là je veux dire, en train de lire l’écran ou d’écrire quelque chose, pas de téléphoner en regardant ce qu’il se passe autour).

Un conducteur sur deux.

Rassurant. neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5171 Le 16/05/2018, à 21:24

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

toboggan a écrit :

Et alors ? Conduire en utilisant son téléphone c'est dangereux. Qu'est ce que tu proposes ? On retire les téléphones du marché ? On interdit les voitures ? Les deux ?

Il y a une 3eme solution : on interdit les humains...

Inutile, je sors ! tongue

Dernière modification par GR 34 (Le 16/05/2018, à 21:25)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5172 Le 16/05/2018, à 21:27

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR 34 a écrit :
toboggan a écrit :

Et alors ? Conduire en utilisant son téléphone c'est dangereux. Qu'est ce que tu proposes ? On retire les téléphones du marché ? On interdit les voitures ? Les deux ?

Il y a une 3eme solution : on interdit les humains...

Inutile, je sors ! tongue

Pas forcément la pire idée! neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5173 Le 16/05/2018, à 21:27

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est mort pour l'OM !! sad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5174 Le 16/05/2018, à 21:31

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Et le plus souvent, les cocktails sont pire que le surdosage, le plus souvent.

Ne jamais mélanger Reuilly, Vouvray, Quincy par respect pour ces nobles molécules. smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5175 Le 16/05/2018, à 21:38

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

C'est mort pour l'OM !! sad

Wouhou! \o/
(Ouais, je suis toujours plutôt pour l’Atletico. tongue)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne