Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2018, à 13:28

sebastien29800

fonctionnement ARP-SCAN

bonjour à tous,

afin de savoir si mon téléphone portable est présent sur le résau wifi même en étant en veille, j'effectue cette commande toutes les 5 minutes :

sudo /usr/bin/arp-scan -l -g --retry=10 -T adresseMac | grep 192.168.0.XXX | wc -l

pour vous, cette commande est elle agressive pour le téléphone ?
pourquoi grace à cette commande, je vois qu'il est présent sur mon réseau alors que je n'arrive pas à le pinger (PING)

je souhaiterai comprendre

merci

Hors ligne

#2 Le 18/05/2018, à 14:37

diesel

Re : fonctionnement ARP-SCAN

Parce qu'il n'est pas programmé pour répondre au ping ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 18/05/2018, à 14:40

Zakhar

Re : fonctionnement ARP-SCAN

En ipv4, tu n'es pas obligé de répondre au Ping. Par exemple, la Freebox peut être réglée pour y répondre ou pas.

Par contre tu es toujours obligé de répondre à l'ARP puisque c'est de cette façon que tu découvres où se situent sur la couche OSI n°2 les appareils que tu veux atteindre.

En ipv6, c'est le ping6 qui est utilisé pour la configuration automatique du réseau, et il n'est donc guère praticable de désactiver/filtrer en bloc le ping6.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 18/05/2018, à 16:35

sebastien29800

Re : fonctionnement ARP-SCAN

ok merci, j'y vois un peu plus clair.

d'après vous, pour vous, cette commande est elle agressive pour le téléphone ?

Hors ligne