Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2015, à 12:26

Teuqipor60350

Ecouter Deezer sous Ubuntu 14.10

Bonjour à toutes et à tous et je vous remercie par avance de votre aide.
D'abord, petite introduction. Je possédais Windows XP. Depuis 1 mois, j'apprends à utiliser Ubuntu, qui est vraiment bien.
Actuellement, j'ai gardé les 2 systèmes d'exploitation. Avant de basculer complètement sous Linux Ubuntu et effacer Windows XP, j'ai quelques interrogations.
Je n'arrive plus à naviguer sur Deezer. La page de présentation s'affiche bien mais impossible d'écouter de la musique.
J'ai bien compris que Deezer fonctionne avec Flash Player (qu'Ubuntu ne peut plus utiiser).
Quelle serait donc la solution pour écouter Deezer ?

Merci encore de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2015, à 12:37

voxpopuli

Re : Ecouter Deezer sous Ubuntu 14.10

Si sur ubuntu il y a toujours flash : http://doc.ubuntu-fr.org/flash
En attendant un basculement total sur HTML5 y a pas le choix ^^ Normalement il est dans la liste des plug-in dans firefox "shockwave flash".


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#3 Le 04/01/2015, à 12:48

Teuqipor60350

Re : Ecouter Deezer sous Ubuntu 14.10

Merci.
Je vais essayer.
Je vous tiens informé.

Hors ligne

#4 Le 04/01/2015, à 15:46

Teuqipor60350

Re : Ecouter Deezer sous Ubuntu 14.10

Voici le message que j'ai lorsque je me connecte à Deezer :
"Il semble qu'un paramètre ou une extension bloque Flash Player. Veuillez le ou la désactiver pour pouvoir utiliser Deezer".
Shockwave flash est bien installé et activé.
Cela viendrait de Deezer ou de mon ordi ?
Merci

Hors ligne

#5 Le 20/01/2015, à 16:00

gwado

Re : Ecouter Deezer sous Ubuntu 14.10

Peut-être utilises-tu flashblock ?
Essaye avec toutes les extensions (pas plugins) firefox désactivées.

Hors ligne

#6 Le 20/01/2015, à 16:16

bishop

Re : Ecouter Deezer sous Ubuntu 14.10

Si ça ne fonctionne pas avec Flash Player (ancienne génération) tu peux installer Fresh Player Plugin. Tu auras un équivalent récent de Flash.
Voir Adobe Flash Player™ dans la documentation ubuntu-fr > paragraphe 3.2 Pour Firefox et Opera.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#7 Le 24/01/2015, à 11:59

Teuqipor60350

Re : Ecouter Deezer sous Ubuntu 14.10

Merci pour vos réponses.
On va regarder cela de plus prés.

Hors ligne

#8 Le 18/05/2018, à 19:43

stefix

Re : Ecouter Deezer sous Ubuntu 14.10

stefix a écrit :

Salut,
Je suis sous Ubuntu 18.04, Firefox 60.0.1, la solution, pour moi, était là:
Installer ou mettre à jour Flash

Installer ou mettre à jour Flash

Pour vérifier que votre installation de Flash est à jour, consultez la page de test d'Adobe. Si elle dit que Flash n'est pas à jour, vous pouvez mettre à jour Flash en téléchargeant et en installant la dernière version depuis le site d'Adobe.

    Rendez-vous sur la page de téléchargement du lecteur Flash d'Adobe.
    Lorsque vous y êtes invité, enregistrez le fichier install_flash_player_"version"_linux."processor".tar.gz.

    Cliquez sur le menu Fx57Menu puis cliquez sur Quitter
    Ouvrez une fenêtre Terminal (dans Gnome, cliquez sur le menu Applications, sélectionnez Accessoires, puis sélectionnez Terminal).
    Dans une fenêtre Terminal, rendez-vous dans le répertoire où vous avez enregistré le fichier téléchargé (p.ex. « cd /home/user/Downloads »).
    Extrayez libflashplayer.so du fichier que vous avez téléchargé avec la commande tar -zxvf install_flash_player_"version"_linux."processor".tar.gz.
    En tant que super utilisateur (sudo), copiez le fichier extrait, libflashplayer.so, vers votre sous-répertoire plugins de votre répertoire d'installation de Firefox. Par exemple, si Firefox est installé dans /usr/lib/mozilla, utilisez la commande sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins, puis entrez votre mot de passe de super utilisateur lorsque vous y êtes invité. 

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Tatanka Yotanka – Sitting Bull, guerrier sioux
Fuyez facebook, rejoignez la Diaspora > https://framasphere.org/i/591f5838de33

Hors ligne