Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2018, à 19:52

anemhelios

Changement soudain de l'affichage des polices dans guitarPro6

Bonjour,
J'utilise bien GuitarPro6 (GP6) installé sous WINE (j'ai jamais réussi à installer la version sous Linux). tout allait bien jusqu'à récemment où j'ai retrouvé mes partitions illisibles : à la place des notes il y a "font missing". Je peux lire la piste, le son n'a pas changé. L'affichage se retrouve quand j'ouvre ces fichiers avec Tuxguitar mais je ne retrouve pas avec Tuxguitar les fonctionnalités que j'utilise au quotidien avec GP6.
Le texte apparaît pour le titre, et les paroles, mais pas pour le tempo et les champ de texte au dessus de la tablature.
D'où cela vient-il ? C'est contrariant !
J'ai récemment fais du ménage dans mes polices : j'en ai supprimé certaines inutiles (principalement ce qui n'est pas graphisme latin) pour moi (avec Synaptic) et j'ai rajouté des polices celtiques téléchargées sur internet et que j'utilise ds GP6. Est-ce que ça peut venir de là ? J'ai réinstallé la police Symbola au cas où... j'ai désinstallé GP6 puis réinstallé, rien n'a changé.
Si quelqu'un peut m'aider à retrouver un usage correct de GP6, merci à l'avance.


Ubuntu 16.04, Carte Mère MSI H110m Pro-D ,Intel Pentium G4400, RAM 8Go

Hors ligne