Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2018, à 18:48

stigma23

GParted

Bonjour a tous,
je viens de rencontrer un petit soucis avec le logiciel "GParted" et j'aurais besoin d’un petit coup de main si possible.
Quand j'ai installer mon OS de Ubuntu j'ai attribué tout la place de mon disque dur a ce système mais j'aurais aimer lui attribuer que la moitié pour pouvoir mettre en deuxième OS un Windows, histoire de pas saturé mon Linux avec des jeux fait pour Windows (j'aime pas Windows mais je préféré quand même faire comme ça pour pas pollué mon linux ^^).

Voila mon problème,
j'ai télécharger le logiciel GParted et tout fonctionne bien, seul bémol ^^ c'est que j'ai pas le droit de le redimensionné T...........T et y a une petite clef a coter de "/dev/sda1"
voici une capture d'écran de l'affichage gparted:
1526924587-partition.png

du coup comment puis-je faire pour faire moitié Linux et moitié Windows ?

merci d'avance de vos réponse ^^ et juste un petit détaille, je m'excuse d'avance pour cette question peut être toute bête mais je débute mon aventure sur Linux.

cordialement

Hors ligne

#2 Le 21/05/2018, à 18:53

GR 34

Re : GParted

Salut,

Tu ne peux redimensionner ta partition Linux que si elle est démontée et pas partition système en cours.

La solution consiste à démarrer ton pc avec une session live et d'utiliser Gparted sur la partition de ton disque dur.

Sache que l'installation de Windows va te massacrer ton démarrage car Windows est très mal élevé et fera comme s'i n'y avait plus que lui. Tu vas devoir reconstruire ton Grub de démarrage pour accéder à Ubuntu et donc mettre les mains dans le cambouis.

Le tuto est ici → Comment (ré)installer Windows sans perdre Ubuntu


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne