Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2018, à 14:31

yoles

Boutons d'actions des fenêtres

Bonjour,

Savez-vous comment faire pour que les boutons d'actions des fenêtres (fermeture, maximisation, minimisation) soient toujours en haut sur la barre système ? J'ai utilisé l'extension "No Title bar", mais ça ne marche pas à tous les coups, par exemple pour l'explorateur de fichiers ou Evince ces boutons restent à la même place.

En vous remerciant par avance.

Dernière modification par yoles (Le 21/05/2018, à 14:31)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2018, à 15:24

Jérome38

Re : Boutons d'actions des fenêtres

Personnellement avec l'extension unite, les boutons de l'explorateur et de fichiers et de Evince se trouvent bien en haut. Tu devrais remplacer "No Title bar", par "Unite"


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#3 Le 21/05/2018, à 15:29

Roschan

Re : Boutons d'actions des fenêtres

"No Title bar", "Unite", "Pixel saver" ou toute autre extension de ce genre, ça sert principalement à virer la barre de titre pour économiser de l'espace vertical.

Étant donné que l'immense majorité des applications GNOME, mais aussi Firefox, Chrome et les applications Elementary ou Budgie, sont des applications sans barre de titre, ça ne rime à rien de vouloir leur retirer leur barre de titre inexistante.

Dernière modification par Roschan (Le 21/05/2018, à 15:30)

Hors ligne

#4 Le 21/05/2018, à 15:35

Jérome38

Re : Boutons d'actions des fenêtres

Il existe des tas d'applications célèbres qui ont des barres de titre : Libreoffice par exemple


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#5 Le 21/05/2018, à 18:57

Roschan

Re : Boutons d'actions des fenêtres

"des tas" puis un seul exemple, ok c'était drôle, mais c'est précisément pas ces applications qui posent problème.

Hors ligne

#6 Le 21/05/2018, à 19:18

Jérome38

Re : Boutons d'actions des fenêtres

Il me semble que tu aimes polémiquer. Pour ma part j'arrête là la discussion.

Dernière modification par Jérome38 (Le 21/05/2018, à 19:19)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#7 Le 21/05/2018, à 19:25

yoles

Re : Boutons d'actions des fenêtres

Il existe effectivement des tas d'applications qui ont des "barres de titre" (disons plutôt barres d'accessoires), à peine 2 jours d'utilisations et j'en vois partout. Evince, Videos, Explorateur de fichier... (pour celles que je n'arrive pas à fusionner), et sinon Libreoffice, Chrome, Thunderbird... pour celles que j'ai réussi à fusionner.

Dernière modification par yoles (Le 21/05/2018, à 19:40)

Hors ligne

#8 Le 21/05/2018, à 20:06

Roschan

Re : Boutons d'actions des fenêtres

yoles a écrit :

Il existe effectivement des tas d'applications qui ont des "barres de titre" (disons plutôt barres d'accessoires), à peine 2 jours d'utilisations et j'en vois partout. Evince, Videos, Explorateur de fichier... (pour celles que je n'arrive pas à fusionner)

Ce ne sont donc pas des barres de titre, mais des barres d'en-tête.

Dernière modification par Roschan (Le 21/05/2018, à 20:07)

Hors ligne

#9 Le 21/05/2018, à 20:38

yoles

Re : Boutons d'actions des fenêtres

Il y a bien le titre sur certaines de ces barres, mais que ce soit des barres de ci ou ça en fait c'est pas le problème, le problème c'est de pouvoir les fusionner simplement comme avec Unity. Certains utilisateurs aiment la légèreté, force est de constater que sur ce point là Unity était plus léger et je ne comprends pas un tel abandon. Abandonner une fonctionnalité légère, pour l'alourdir, je dois dire que ça m'échappe... Et si seulement ce n'était que ça...

Hors ligne