Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2018, à 02:21

yoles

Extension barre système pour ressembler à Unity

Bonjour,

Je voulais savoir quelle était l'extension, s'il y en avait une, qui permettait de rendre la barre système la plus proche possible de Unity ? C'est à dire une barre système qui joue à la fois le rôle de barre de titre et de barre de menu ? Cette fonctionnalité était à mon sens très agréable sous Unity, et selon moi l'aspect sans cette fonctionnalité est plus lourd maintenant que je suis passé à Ubuntu 18.04.

Si cela n'était pas possible, y a t-il au moins une extension pour retrouver la barre de menu en haut ? Je sais qu'on dit qu'il faut s'habituer à la nouveauté, mais encore une fois ça me semble lourd de devoir aller ouvrir tout à droite un menu que l'on est amené à utiliser souvent.

Merci d'avance pour toute aide.

Dernière modification par yoles (Le 21/05/2018, à 02:23)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2018, à 20:39

Ferod

Re : Extension barre système pour ressembler à Unity

Salut

Je pense que tu parles du menu global. Normalement il y a cette extension (que je n'ai pas testé) :
https://extensions.gnome.org/extension/ … tion-menu/

Attention quand même : apparemment cette extension n'est plus mis à jour sur le site des extensions (d'après cet article sur OMGUbuntu).

En regardant dans les commentaires de l'extension il est possible de l'installer sur ubuntu 18.04 en passant par le github de l'extension :
https://github.com/lestcape/Gnome-Global-AppMenu

Ca date d'il y a 5 jours donc c'est maintenu ! smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#3 Le 22/05/2018, à 20:43

yoles

Re : Extension barre système pour ressembler à Unity

Merci pour la réponse.
Effectivement j'avais repéré cet extension, mais elle ne semble pas très stable et elle est quand même assez lourde.

Hors ligne