Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2018, à 11:45

Skamos

Problème déverouillage et autonomie Asus ZenBook - Ubuntu 16.04

Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés avec un PC Portable Asus que j'ai récemment acheté. Windows était pré-installé et voulant utiliser Ubuntu, j'ai directement supprimé Windows pour le remplacer par Ubuntu (ce qui est une erreur, j'aurais du faire un dual-boot).  Ubuntu fonctionne sans soucis mais j'ai un problème pour déverouiller l'ordinateur.

Il est sensé être déverouillé à l'aide d'une empreinte digitale et n'ayant plus windows, je ne sais pas comment désactiver cette fonctionnalité. Je suis donc incapable de dévrouiller le portable et suis donc obligé de l'éteindre avant de le fermer.

Autre soucis, je n'ai que 3h30 d'autonomie sous Ubuntu alors que je suis sensé avoir 10h d'autonomie sous Windows. Est ce que quelqu'un sait d'ou ça peut provenir ?

Toute aide est la bienvenue,

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/05/2018, à 12:22

michel_04

Re : Problème déverouillage et autonomie Asus ZenBook - Ubuntu 16.04

Bonjour,

Skamos a écrit :

Il est sensé être déverouillé à l'aide d'une empreinte digitale et n'ayant plus windows, je ne sais pas comment désactiver cette fonctionnalité. Je suis donc incapable de dévrouiller le portable et suis donc obligé de l'éteindre avant de le fermer.

Tu as regardé ƒprint : logiciel de lecture d'empreintes digitales ?

A+

Hors ligne

#3 Le 22/05/2018, à 13:47

Skamos

Re : Problème déverouillage et autonomie Asus ZenBook - Ubuntu 16.04

Bonjour,

Oui j'ai regardé, ça permet de configurer une empreinte digitale mais malheureusement pas de désactiver l'authentification par empreinte digitale

Hors ligne

#4 Le 22/05/2018, à 18:42

lucmars

Re : Problème déverouillage et autonomie Asus ZenBook - Ubuntu 16.04

N'y a-t-il rien dans le bios qui concerne ce procédé ?

Cela-dit, concentres-toi sur l'autonomie, réduite d'un tiers c'est con (mais le temps que win réagisse, c'est relatif).


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 23/05/2018, à 10:21

Skamos

Re : Problème déverouillage et autonomie Asus ZenBook - Ubuntu 16.04

Non, rien dans le BIOS malheureusement.

Oui je dois aussi régler le problème de l'autonomie. Est ce que c'est courant que Ubuntu consomme plus que Windows ?

Hors ligne