Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2018, à 16:00

xav59

Enigmail : impossible d'importer les clés publiques de mes contacts

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère être sur le bon forum.

Je vous expose mon pb. qui se produit sur mes 2 machines. Un PC Fixe à base de AMD A10-7870K et un PC portable à base d'Intel i5. Que je viens de réinstaller après montage de SSD.

Mes deux machines sont sous Ubuntu 16.04 LTS.

J'utilise Thunderbird 52.6.0 (64 bits) comme client de messagerie et l'extension Enigmail 1.9.9.

Lors du premier lancement je suis l'assistant d'installation "Avancé". Je lui donne le chemin d'accès à mes pub & priv ... Je configure mes préférences : toujours signer, crypter si possible, joindre ma clé publique ... etc

Je réussi à m'envoyer un mail de test qui est bien crypté à l'expédition ... une fois reçu il est bien décrypté ... tout se passe bien.

Là ou ça commence à se gâter, c'est que quand je tente d'importer les clés publiques de mes correspondants, j'ai une erreur :

"Alerte Enigmail
Erreur - l'importation de clef a échoué
gpg: aucun porte-clefs accessible en écriture n'a été trouvé : Non trouvé
gpg: erreur de lecture de « [stdin] » : Erreur générale
gpg: import from '[stdin]' failed: Erreur générale
gpg: Quantité totale traitée : 0"

J'ai essayé d'importer en faisant un clic droit sur la clé en PJ du mail -> importer la clé openPGP

J'ai essayé d'importer en faisant "Importer de puis un fichier" après avoir enregistré la clé en PJ.

J'ai essayé d'importer en ouvrant avec gedit -> sélection de la clé puis copier puis depuis Enigmail "importer depuis le presse papier.

Rien ...

Merci d'avance pour vos lumières.
Xav.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2018, à 20:18

Petit Lynx

Re : Enigmail : impossible d'importer les clés publiques de mes contacts

Bonjour,

le plus simple c'est (peut être) de demander à tes contacts de t'envoyer leur clef publique par mail en pièce jointe.
ça se fait tout seul.

Les dernieres version sont:
d'Enigmail, c'est la 2.0.3
thunderbird 52.7.0


Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...

Hors ligne