Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2018, à 11:04

Bertrand49

[résolu] Ouvrir nautilus en mode administrateur sur ubuntu 18.04

Bonjour,

Je me suis rendu compte que le paquet gksu n'existe plus depuis la dernière version. J'ai lu que la commande sudo -H nautilus
était recommandée mais me retourne un message d'erreur, est-ce bien grave?

** (nautilus:4740): WARNING **: 10:39:01.355: Unable to get contents of the bookmarks file: Erreur lors de l’ouverture du fichier /root/.gtk-bookmarks : No such file or directory

** (nautilus:4740): WARNING **: 10:39:01.356: Unable to get contents of the bookmarks file: Erreur lors de l’ouverture du fichier /root/.gtk-bookmarks : No such file or directory
Nautilus-Share-Message: 10:39:08.081: Called "net usershare info" but it failed: L’exécution du processus fils « net » a échoué (No such file or directory)

D'autre part, la commande gedit admin:///etc/default/apport semble être propre, aucun message d'erreur, qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Bertrand49 (Le 24/05/2018, à 13:42)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2018, à 13:05

Roschan

Re : [résolu] Ouvrir nautilus en mode administrateur sur ubuntu 18.04

J'en pense que tu as trouvé tout seul comment faire proprement, alors je ne sais même pas tu persistes à vouloir utiliser sudo pour des usages contraires à ce pour quoi ces logiciels sont conçus

Hors ligne

#3 Le 24/05/2018, à 13:22

Christophe C

Re : [résolu] Ouvrir nautilus en mode administrateur sur ubuntu 18.04

pkexec nautilus doit marcher, aussi, mais je ne sais pas s'il est mieux ou moins bien que le commande cité ci-dessus.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 24/05/2018, à 13:43

Roschan

Re : [résolu] Ouvrir nautilus en mode administrateur sur ubuntu 18.04

Non il ne marche que si polkit est configuré pour que ça marche. Et par défaut pkexec n'a rien d'adapté au mode graphique.

Hors ligne

#5 Le 24/05/2018, à 13:45

Bertrand49

Re : [résolu] Ouvrir nautilus en mode administrateur sur ubuntu 18.04

Roschan a écrit :

J'en pense que tu as trouvé tout seul comment faire proprement, alors je ne sais même pas tu persistes à vouloir utiliser sudo pour des usages contraires à ce pour quoi ces logiciels sont conçus

Non, c'est pas ça je ne veux pas en abuser. Mais pour nautilus, la bonne commande sans erreur est: nautilus admin://

Hors ligne

#6 Le 24/05/2018, à 18:25

Roschan

Re : [résolu] Ouvrir nautilus en mode administrateur sur ubuntu 18.04

je ne sais pas si c'est pensé pour être utilisé comme une commande, ou si c'est pensé pour que le chemin soit tapé ainsi dans la barre d'adresse de Nautilus, mais vu que les 2 fonctionnent on peut faire comme on le sent

Hors ligne

#7 Le 24/05/2018, à 18:58

Bertrand49

Re : [résolu] Ouvrir nautilus en mode administrateur sur ubuntu 18.04

Roschan a écrit :

je ne sais pas si c'est pensé pour être utilisé comme une commande, ou si c'est pensé pour que le chemin soit tapé ainsi dans la barre d'adresse de Nautilus, mais vu que les 2 fonctionnent on peut faire comme on le sent

Oui, en effet mais j'avais lu de quelqu'un du forum que les développeurs préconisent d'utiliser "sudo -H nautilus" mais ce n'est pas la bonne solution, car elle retourne des erreurs.
Pour info, j'en ai besoin juste pour coller un fichier sonore afin de créer une musique d'accueil personnalisée, c'est tout.

Hors ligne

#8 Le 25/05/2018, à 02:19

Coeur Noir

Re : [résolu] Ouvrir nautilus en mode administrateur sur ubuntu 18.04

sudo cp un_fichier /emplacement/

?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne