Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2018, à 17:06

dauriac

suppression de virtualbox

Bonjour,
j'ai installé virtualbox sur xubuntu 16.04 et je l'ai enlevé sur 18.04 (LTS).
Depuis lors du lancement de X le message "the virtualbox kernel server is not running" apparait dans un popup quelques secondes.
Quel programme ou daemon se plaint-il de l'absence de virtualbox kernel server ?
J'ai essayé de reinstaller virtualbox puis de l'enlever avec --purge, mais cela n'a rien changé.
Merci
JCAdA

Hors ligne

#2 Le 27/05/2018, à 10:31

LukePerp

Re : suppression de virtualbox

Bonjour, ne t'occupes pas de ce message. Le kernel de linux contient des fonctions pour virtualbox, c'est normal.
Ensuite, pour supprimer complètement virtualbox, ouvres le terminal et tapes :

sudo apt-get remove virtualbox* --purge
sudo rm ~/"VirtualBox VMs" -Rf
sudo rm ~/.config/VirtualBox/ -Rf
sudo apt update ; sudo apt autoclean ; sudo apt autoremove --purge -y

Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 28/05/2018, à 10:05

dauriac

Re : suppression de virtualbox

Bonjour et merci de ta réponse.
Mais je ne comprends pas : est-ce que ça veut dire que comme au bon vieux temps, le noyau est compilé avec des tas de
fonctions qui serviront ... peut-être. Pourquoi ses fonctions ne sont elles pas chargées dynamiquement quand nécessaire ?
C'est X qui repère les répertoires  VirtualBox et décide d'appeler les fonctions correspondantes ?
Et dans ce cas pourquoi le dés-installeur ne les enlève pas lui-même, même si ce sont des fichiers utilisateurs ?
Merci

Hors ligne