Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2017, à 21:26

fantom@s

[resolu] ecran avec teamviewer depuis maj ubuntu 17.10

bonjour à tous,
j'utilise depuis un bien longtemps maintenant teamviewer pour avoir un accès à distance sur l'ordinateur de ma mère qui habite à 600km.
cela me permet d'entretenir sa machine, elle a adopté ubuntu depuis la v12.04 et ne veux plus entendre parler de windows depuis.

le hic est que depuis que nos machines sont passé à la 17.10 (qui tourne très bien soit dit en passant), après chaque connexion établie par teamviewer entre nos machines je n'ai qu'un écran noir ; ma souris y bouge et ma mère la voit bouger...mais ça ne m'avance pas d'être dans le noir.

j'ai tenté une réinstalle du logiciel teamviewer sans succès, tout comme la commande "sudo apt-get autoremove" conseillé quelque part sur le site ubuntu pour ce genre de problème.

merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par fantom@s (Le 06/07/2018, à 12:41)


...

Hors ligne

#2 Le 27/10/2017, à 22:43

Zakhar

Re : [resolu] ecran avec teamviewer depuis maj ubuntu 17.10

Un coup de Wayland sans doute !

Pourquoi ne pas utiliser des trucs moins invasifs sur ta vie privée comme le protocole VNC qui est implémenté par défaut avec Remmina ?


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 27/10/2017, à 22:48

fantom@s

Re : [resolu] ecran avec teamviewer depuis maj ubuntu 17.10

bonsoir zakhar,
pourquoi teamviewer ,ben simplement parce que je ne connais que teamviewer pour prendre la main sur l'ordi de ma mère pour lui faire sa maintenance ou simplement lui re- re-remontrer comment on envoie un mail ! wink


...

Hors ligne

#4 Le 27/10/2017, à 23:15

Zakhar

Re : [resolu] ecran avec teamviewer depuis maj ubuntu 17.10

Le hic avec TeamViewer c'est que tout ce que tu fais passe par leurs serveurs... pas très discret !

VNC est par défaut sur Ubuntu depuis des lustres. C'est certes un peu plus "difficile" à utiliser parce qu'il faut apprendre à "rediriger un port" sur la machine de ta mère où tu veux prendre la main. Mais une fois passée cette étape c'est du standard.

La "redirection de port" dépend du fournisseur d'accès à internet, donc avec cette information on pourra te dire comment faire. Par exemple je sais te dire comment faire si c'est Free. Pour les autres...


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 27/10/2017, à 23:22

Roschan

Re : [resolu] ecran avec teamviewer depuis maj ubuntu 17.10

De toutes manières je ne suis pas certain que Remmina soit compatible Wayland non plus.

Dis-lui de choisir (ainsi : https://doc.ubuntu-fr.org/gdm#choix_de_l_environnement ) la session Ubuntu sur Xorg, et ça devrait marcher.

Et aussi : les débutants ne devraient pas utiliser les versions intermédiaires, mais des versions LTS (comme 16.04) seulement.
Comme le montrent les centaines de gens arrivant sur le forum en semblant tomber des nues, les versions intermédiaires visent surtout aux utilisateurs avancés qui savent ce qu'ils font et s'informent un minimum (ça ne fait jamais que 6 mois que toute la presse ayant vaguement trait à l'informatique prévient du changement brutal d'environnement et de protocole d'affichage...)

J'en profite pour te renvoyer vers ceci https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/passer_a_ubuntu_1710

Dernière modification par Roschan (Le 27/10/2017, à 23:23)

Hors ligne

#6 Le 28/10/2017, à 10:02

Zakhar

Re : [resolu] ecran avec teamviewer depuis maj ubuntu 17.10

Roschan a écrit :

Et aussi : les débutants ne devraient pas utiliser les versions intermédiaires, mais des versions LTS (comme 16.04) seulement.

Tout à fait d'accord avec toi ! Même moi qui me considère comme utilisateur "avancé" (j'ai même fait des contributions que vous utilisez tous sur apparmor, bientôt sur Tor, etc...) je n'utilise plus les versions intermédiaires !

Les RTS j'attends 1 à 2 mois avant d'y songer... et encore en dual boot avec la RTS précédente pendant un temps.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#7 Le 31/10/2017, à 19:08

zolar

Re : [resolu] ecran avec teamviewer depuis maj ubuntu 17.10

Depuis 17.10, Teamviewer ne se connectait plus à mes correspondants, j'ai simplement réinstallé le logiciel avec le deb sur leur site, et ça roule...
Je dépanne quelques personnes sur Windows, d'où ma préférence pour ce logiciel.


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#8 Le 03/11/2017, à 15:11

fantom@s

Re : [resolu] ecran avec teamviewer depuis maj ubuntu 17.10

Salut tout le monde, désolé pour le silence mais les microbes hivernaux ont eu raison de moi... du moins pendant quelques jours.

Pour ce qui est d'être débutant vous n'avez pas tort mais ce que m'a démontré les longues années passées à utiliser ubuntu, c'est que la majorité des versions intermédiaires apportent leur lot de résolutions de bug et autre dysfonctionnement. Pour chaque version intermédiaire teamviewer a su suivre le mouvement et a à chaque fois parfaitement fonctionner. J'étais au courant du changement d'environnement et de protocole d'affichage, mais je pensais (à tort ?) que teamviewer le prendrait en compte.... et vu que je n'ai jamais eu aucun problème avec, pourquoi aller voir ailleurs !

Sérieux les gars, c'est pas cool d'accabler comme ça un gars qui demande juste un coup de main, surtout que pour le moment on n'est pas sûr que ce soit teamviewer qui cloche puisque ça fonctionne pour Zolar ; ma réinstalle tenté avant de contacter le forum (même si on est pas une pointure, on tente des choses avant de contacter le forum que l'on contact qu'en dernier recours, du moins en ce qui me concerne) n'a rien donnée.
Le soucis pourrait venir d'ailleurs, de mon PC ou de celui de ma mère. Vous n'avez aucunes certitudes, mais vous préféré casser du moins doué alors que vous ne connaissais même pas les bécanes incriminé ni leurs configurations...

Merci pour le coup de main mais là, vous abusez un peu les gars. hmm


...

Hors ligne

#9 Le 27/05/2018, à 17:47

zolar

Re : [resolu] ecran avec teamviewer depuis maj ubuntu 17.10

Bizarre, sur un poste Ubuntu normal avec Wayland, Teamviewer fonctionne bien, sur un autre poste Ubuntu Mate j'ai l'erreur "Wayland".


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#10 Le 27/05/2018, à 19:45

nam1962

Re : [resolu] ecran avec teamviewer depuis maj ubuntu 17.10

Perso j'ai viré Teamviewer au profit de Anydesk bien plus pratique, mais pas testé avec wayland


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 28/05/2018, à 09:49

zolar

Re : [resolu] ecran avec teamviewer depuis maj ubuntu 17.10

Correction : la version 13 de Teamviewer ne fonctionne sur aucun système avec Wayland, mais ok avec Xorg. Sur Ubuntu Mate, tournant apparemment avec Wayland, j'ai installé la version 12, qui fonctionne.
Je vais m’intéresser à Anydesk...

Dernière modification par zolar (Le 28/05/2018, à 12:38)


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#12 Le 28/05/2018, à 18:48

zolar

Re : [resolu] ecran avec teamviewer depuis maj ubuntu 17.10

C'est vrai que Anydesk est pas mal du tout, assez simple, plus fluide aussi...


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#13 Le 30/05/2018, à 22:20

Freeze77

Re : [resolu] ecran avec teamviewer depuis maj ubuntu 17.10

Bonjour,
je viens de passer sous Ubuntu 18.04 depuis peu.
Je suis interessé par installer Teamviewer.
Quelle est la meilleure façon de procéder ?
merci


DELL Latitude E6460 I5 - 256Go SSD - 8Go Ram - Ubuntu 18.04 LTS
MSI Prestige 15 I7 552SSD - 16Go Ram - Windows 10

"Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment." : J.C.

Hors ligne