Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/05/2018, à 10:53

michel_04

Re : Windows 10 en entreprise 100% protégé par UBUNTU c'est possible

Bonjour,

nam1962 a écrit :

Cas d'application que je n'ai pas eu l'occasion de tester : un ordinateur en dual boot dont W$ serait bloqué par un ransomware peut-il démarrer sans soucis sous Linux ?

Booter sur un live USB c'est possible.
J'ai "purgé" des ransomware sur des Win (XP, Steven, non Uefi).
Vu le temps passé, je crois qu'il aurait été moins chronophage sur quelques PC de récupèrer les données, (ce que j'ai fait chaque fois avant de nettoyer) et de réinstaller.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 25/05/2018, à 10:58)

#27 Le 25/05/2018, à 12:16

nam1962

Moi aussi pour le boot sur liveUSB, maintenant ça peut-être plus compliqué pour une entreprise que d'avoir une session toute prête avec un dual boot, mais la session Linux sera-t-elle toujours disponible en cas de vérolage W$, that is the question. wink

Dernière modification par nam1962 (Le 31/05/2018, à 21:49)

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing - Et vous ?
57 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#28 Le 31/05/2018, à 21:47

provaire

Nam1962 , ce que je voulais dire :  Attentis s'est  emmêler les pinceaux (comme moi dans mon explication).
Attentis est en dual boot avec W$ et Ubuntu crypté.
Quant il démarre Ubuntu il constate que le DD Windows est inaccessible . Il en déduit que s'est grâce a UBUNTU crypté (Faux).
S'est après quelques recherches et surtout bidouillage que j'en suis arrivé a cette conclusion.
Ex: Windows est en démarrage rapide, donc il se met en hivernage quant on l'arrête . Quant on démarre Ubuntu on voit la partition Windows mais elle ne se monte pas.

Naziel , J'étais arrivé a  la même conclusion que vous mais je n'ai pas su l'exprimer simplement surtout que je n'ai pas la même expérience en informatique que vous (et d'autres sur le Forum).
Juste pour infos Tails  m'a permit d'accéder a toutes les partitions big_smile je ne précise pas volontairement la version de Tails

Pour répondre a vos dernières interventions Nam1962 et Naziel.
Le plus propre ne serait il pas d'avoir deux DD dédiés (1 Windows et l'autre Ubuntu)?
Il me semble que s'est plus facile a gérer (peut être une idée de développement pour Ubuntu avec un DD externe pré installer, si ça existe pas déjà?)

Totas las personas naisson liuras e egalas en dignitat e en drech.

Dernière modification par provaire (Le 03/06/2018, à 10:04)

#29 Le 17/09/2018, à 23:40

kepoxatis

Déterrage de sujet... Rien compris à ce qu'a fait Attentis... le mystère reste entier! En ce qui me concerne, c'est Ubuntu sur disque crypté à l'installation, et Windows en machine virtuelle non connectée au web (Virtual Box) quand je suis obligé d'utiliser des softs Windows (exemple: Microsoft Office). Dossier d'échange entre Ubuntu et Windows pour se passer les fichiers. Je préférerais être 100% Linux et éviter même Windows en VM mais c'est malheureusement encore impossible... C'est la solution du moindre mal, au moins Windows n'a pas accès au net et est "contenu" dans sa machine virtuelle!