Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 08/06/2018, à 12:32

Mornagest

Re : helly est mort ! :o

Sir Na Kraïou a écrit :
Mornagest a écrit :

T'es si vieux que ça ? yikes

Nan. https://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif

Jeune grincheux !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1852 Le 08/06/2018, à 18:02

PPdM

Re : helly est mort ! :o

Nan c'est jeune con et vieux grinchieux! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1853 Le 18/06/2018, à 05:12

moko138

Re : helly est mort ! :o

Pensées pour helly et les siens.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1854 Le 24/06/2018, à 15:05

Slystone

Re : helly est mort ! :o

bluc a écrit :

Sa disparition m'a beaucoup marqué
Hier encore je faisais lire a a ma fille, son dernier message , elle n'en revenait pas de la façon dont il l'a écrit

Il avait eu le temps de s'y préparer, sur le chat on a vu son salut passer de o/ à o- puis o\, mais on a voulu y croire jusqu'au bout, il était beaucoup plus lucide. hmm


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#1855 Le 28/06/2018, à 13:09

olive

Re : helly est mort ! :o

edge_one a écrit :

helly ne savait pas quel nom donner à sa bécane.

je lui ai proposé copter.

helly@copter

j'suis triste que les serveurs portent ces noms en fait.

Pourquoi triste ? sad


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#1856 Le 11/12/2018, à 06:11

edge_one

Re : helly est mort ! :o

olive a écrit :
edge_one a écrit :

helly ne savait pas quel nom donner à sa bécane.

je lui ai proposé copter.

helly@copter

j'suis triste que les serveurs portent ces noms en fait.

Pourquoi triste ? sad

j'aurais préféré qu'il bouffe ce putain de crabe.

Hors ligne

#1857 Le 18/07/2019, à 17:57

inkey

Re : helly est mort ! :o

L'histoire est cruelle parfois, en ce jour ou le studio de l'anime Lucky Star flambe, j'ai repensé à Helly. sad

Hors ligne

#1858 Le 02/03/2020, à 12:03

olive

Re : helly est mort ! :o

_o/


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#1859 Le 02/03/2020, à 16:06

Henry de Monfreid

Re : helly est mort ! :o

\o_


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1860 Le 21/03/2020, à 23:12

Kasskoul

Re : helly est mort ! :o

Sérieux Helly est mort ? Repose en paix l'ami, que dieu te guide dans l'au delà, mes prières vont pour toi ce soir !


voici la configuration de mon portable https://pastebin.com/iAEVUemz ◎[▪‿▪]◎

Hors ligne

#1861 Le 14/07/2020, à 22:23

enidan

Re : helly est mort ! :o

helly a écrit :

Ha putain, là j’peux vraiment dire que ça me fichier mad!
(mais bon, ouvrir un topic sur sa propre mort, c’est pas pour dire mais c’est quand même vachement la classe cool )

Lol, carrément. Et de là haut, t'as vu que ce monde ne sait pas arrangé avec le temps, ça c'est même empiré.
On a même inventé un nouveau mot : déconfinement. Ouai, quand tu vas réinvestir la vie pour défendre la liberté il va y avoir du boulot (euphémisme).


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#1862 Le 15/07/2020, à 20:19

Ayral

Re : helly est mort ! :o

enidan a écrit :
helly a écrit :

Ha putain, là j’peux vraiment dire que ça me fichier mad!
(mais bon, ouvrir un topic sur sa propre mort, c’est pas pour dire mais c’est quand même vachement la classe cool )

Lol, carrément. Et de là haut, t'as vu que ce monde ne sait pas arrangé avec le temps, ça c'est même empiré.
On a même inventé un nouveau mot : déconfinement. Ouai, quand tu vas réinvestir la vie pour défendre la liberté il va y avoir du boulot (euphémisme).

Il serait souhaitable que cette discussion ne parte pas en trolls ni en flood... Merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1863 Le 31/07/2020, à 01:57

Paul Chaudard

Re : helly est mort ! :o

Il serait surtout souhaitable qu'il n'y ait pas d'histoire d'en haut ou d'en bas... Depuis le temps, il n'y a plus que l'histoire de Lavoisier et des atomes (qui en soi n'existent pas vraiment autrement que comme approximation). Qu'on appelle à ce que les morts reposent en paix est totalement stupide ! Puisque les morts, dès lors qu'ils cessent de souffrir en mourant, reposent de facto en paix. C'est uniquement cette certitude et conviction qui rend inexistantes, vaines et tomato ketchup toutes les barbaries dans quelques formes qu'elles aient tenté de croire apparaître, qui fait que... à chacun de trouver la suite.

Dernière modification par Paul Chaudard (Le 31/07/2020, à 02:03)


Mais non, mais c'est pas un chat qui a emporté une boîte de filets de maquereaux.
Remarquez, chef, que le chat aime le poisson.
Oui, bon, d'accord, d'accord... c'est le chat. Le plus dur maintenant pour lui, ça va être de trouver un ouvre-boîtes.

Hors ligne

#1864 Le 31/07/2020, à 10:44

Elzen

Re : helly est mort ! :o

Bon.

On va faire deux petites mises au point très rapide :

– Il y a deux manières de concevoir le monde. Soit considérer qu'il existe le monde matériel uniquement, soit considérer qu'il existe le monde matériel, et autre chose. Apporter des preuves de l'un ou de l'autre est impossible, puisque les preuves sont pour leur part circonscrites au monde matériel. Trancher entre ces deux possibilités ne relève donc que des présupposés idéologique de chaque personne.

– Des gens qui ne sont pas d'accord sur ce type de positions peuvent éventuellement en débattre, mais ça, ça se fait dans des endroits adaptés. Un topic créé ici pour rendre hommage à un camarade disparu n'est pas un de ces endroits. Donc merci de bien vouloir remballer vos gros sabots et aller causer de ça ailleurs.

Hors ligne

#1865 Le 16/06/2021, à 12:22

Elzen

Re : helly est mort ! :o

Hier, apparemment, l'ancienne infra de freenode a été coupée. Ce qui signifie que plusieurs trucs ont été perdus, notamment le /topic du chan de l'équipe de modération du forum, que personne n'osait modifier depuis quelques années, parce que c'était notre regretté helly qui avait laissé ce message, ça faisait notre petit souvenir privé.

Donc bon, je le remet là pour la postérité :
« L'abus de troll est dangereux pour le forum. À modérer avec modération. »
Sujet défini par helly, le lundi 30 mai 2011, à 21h50.

Hors ligne

#1866 Le 16/06/2021, à 21:23

Henry de Monfreid

Re : helly est mort ! :o

Lundi sera l'anniversaire de ses obsèques.

Dix ans déjà.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 16/06/2021, à 21:24)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1867 Le 17/06/2021, à 19:52

nany

Re : helly est mort ! :o

Henry de Monfreid a écrit :

Dix ans déjà.

Ouaip.
Je m’en souviens comme si c’était hier.

Hors ligne

#1868 Le 17/06/2021, à 21:06

Henry de Monfreid

Re : helly est mort ! :o

La première fois qu'on s'est vus, tu étais belle comme dans une toile de Marie Laurencin.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1869 Le 17/06/2021, à 22:58

McPeter

Re : helly est mort ! :o

Elzen a écrit :

Hier, apparemment, l'ancienne infra de freenode a été coupée. Ce qui signifie que plusieurs trucs ont été perdus, notamment le /topic du chan de l'équipe de modération du forum, que personne n'osait modifier depuis quelques années, parce que c'était notre regretté helly qui avait laissé ce message, ça faisait notre petit souvenir privé.

Donc bon, je le remet là pour la postérité :
« L'abus de troll est dangereux pour le forum. À modérer avec modération. »
Sujet défini par helly, le lundi 30 mai 2011, à 21h50.


Sniff ... ces traces qui s'effacent .. :'(
Le livre d'or est toujours en ligne lui.
Il avait été monté via les commentaires laissé en ligne à l'époque.... sa maman avait beaucoup aimé.

Hors ligne

#1870 Le 01/04/2022, à 00:14

Fauve

Re : helly est mort ! :o

Longtemps après avoir quité Ubuntu pour Debian, Gentoo, et de nouveau Debian, je me ré-inscrit de nouveau sur ce forum pour venir renouveler mon recueillement à la mémoire de Helly.

Je l’avais rencontré deux semaines avant son décès alors que je sortais de l’adolescence. Je lui parlais d’un projet de navigateur et lui demandais s’il voudrait y participer. Par respect, j’imagine, il n’a pas manifesté de réticence pour ne pas me froisser, mais lui savait.

Et puis est arrivé le jour où j’ai vu passé ce fil. Je me suis frotté les yeux, mais je lisais bien « Helly ». J’ai voulu m’accrocher à une autre pensée, sauf qu’il s’agissait bien de son avatar à lui. Et j’ai du me rendre à l’évidence. D’autan plus que dans ma jeune vie d’alors, c’était la première personne que je connaissais à décéder.

Depuis l’ors de temps à autre, je reviens me recceuillir sur ce fil, Helly, car si nous avons probablement peu discuté, eh bien à t’oublier jamais je ne pourrais me résoudre.

Hors ligne

#1871 Le 25/06/2022, à 19:31

GR 34

Re : helly est mort ! :o

Je repense à helly ce soir, je regarde son profil, 10 ans, quelques mois et quelques jours déjà qu'il est parti sur l'autre rive !

Je me souviens quand il est arrivé sur le forum en 2009, c'était un samedi soir comme ce soir si ma mémoire est bonne. Je (j'étais systeme1 à l'époque) lui avais souhaité la bienvenue. Il m'avait d'emblée parlé qu'une saloperie de crabe lui rongeait une vertèbre. J'avais tenté de le rassurer.

Et puis il a pris une grande place dans le forum, sans doute la plus grande place qu'on eut accordé à un membre. Et c'était mérité. C'est pour ça que je continuerai toujours à poster des musiques sur le fil «En écoute en ce moment» qu'il avait eu l'excellente idée de relancer. C'est ma façon de me souvenir.

Comme a chanté Lavilliers :

Nous étions jeunes et larges d'épaules
On attendait que la mort nous frôle
Elle nous a pris les beaux et les drôles

Dernière modification par GR 34 (Le 27/06/2022, à 05:19)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1872 Le 26/06/2022, à 23:00

bluc

Re : helly est mort ! :o

+1


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1873 Le 22/09/2023, à 22:09

godverdami

Re : helly est mort ! :o

Pfffff


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1874 Le 10/03/2024, à 14:18

Korak

Re : helly est mort ! :o

Eh bien, je remarque que des années plus tard certaines personnes n'ont pas oublié helly !


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#1875 Le 17/03/2024, à 11:37

lei00

Re : helly est mort ! :o

Certainement pas , je pense à lui assez régulièrement. Il m'avait bcp aidé à l'époque et j'ai utilisé ses scripts uzbl encore quelque années après sa mort.
Helly était cool
J'ai aussi une pensée pour lui à chaque fois que je vois ca: wtfpl smile


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne