Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2018, à 11:55

shozma

Profil de couleurs

Bonjour,
J'ai acheter un nouvel ordi portable et j'y ai installé Xubuntu 16.04. Problème, comparé à mon ancien ordi les couleurs sont bien plus ternes. J'ai cherché à leur donner plus de peps, plus de saturation, et j'ai trouvé cette commande pour changer le gamma. Je lance la commande automatiquement à chaque démarrage. Ça a un peu amélioré mais c'est loin d’être magnifique. J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur le visionneur de profil de couleurs. Il y a de beaux graphs comme ça :
graph profil de couleur
Mais je ne sais pas comment utiliser ces profils de couleurs... Des suggestions ?

Hors ligne

#2 Le 13/06/2018, à 15:18

Brunod

Re : Profil de couleurs

Théoriquement tu ne peux pas. Il faut utiliser un profil qui corresponde à ton écran; dans l'idéal généré sur et pour ton écran par une sonde colorimétrique genre Spyder.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 14/06/2018, à 08:33

shozma

Re : Profil de couleurs

Ça veut dire que je ne peux pas changer la saturation des couleurs de mon écran ?

Hors ligne

#4 Le 17/06/2018, à 05:30

Brunod

Re : Profil de couleurs

Si, mais il ne sera pas étalonné.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 18/06/2018, à 14:07

shozma

Re : Profil de couleurs

Ça ne fait me rien qu'il ne soit pas étalonné, c'est juste pour le confort de mes yeux.
Comment faire pour le changer du coup ? C'est ce que j'ai cherché en vain.

Hors ligne

#6 Le 20/06/2018, à 08:24

Brunod

Re : Profil de couleurs

J'avais posté la procédure pour charger un profil dans la doc, je suppose qu'elle y est toujours. Par contre je ne sais pas comment tu pourras établir le profil. Peut-être tester ceux existants...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 20/06/2018, à 21:00

Arzon

Re : Profil de couleurs

Bonjour,
Si tu as une carte graphique nvidia, tu peux installer le pilote qui permet de gérer ça de manière visuelle.
https://doc.ubuntu-fr.org/_detail/nvidi … ?id=nvidia

Hors ligne