Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2018, à 16:07

Meltdown00

PC qui freeze sur batterie

Bonjour à tous,

J'ai installé il y a quelques mois Linux (je ne supportais plus Windows...), et j'en suis jusqu'à présent très content, bien que mes connaissances quant à l'usage de Linux en ligne de commande soient proche du zéro absolu (donc soyez indulgents tongue)

Cependant, je rencontre un bug très embêtant : le pc freeze uniquement lorsque je suis sur batterie. A partir du moment où je retire l'alimentation, j'ai en moyenne entre 5 minutes et 1h avant que ça ne plante (il arrive rarement qu'il tienne 2 heures sans broncher).  L'incident survient de manière aléatoire, n'est pas corrélé à une application bien spécifique (que je sois uniquement sur un logiciel de traitement de texte, ou uniquement sur Firefox, par exemple).

Le portable est un Dell Vostro 15 3000-reeks, je précise que je ne rencontrais pas ce problème sous Windows 10, et je ne le rencontre toujours pas depuis l'installation de Linux.


meltdown @ Vostro  ~
└─ $ ▶ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 16.04.4 LTS
Release:	16.04
Codename:	xenial

D'avance merci pour votre aide ! smile

Dernière modification par Meltdown00 (Le 18/06/2018, à 16:08)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2018, à 12:16

kholo

Re : PC qui freeze sur batterie

salut,
pour résumer, je dirais, microcode, noyau, acpi...

le microcode peut améliorer le rapport avec le proc...

le noyau peut avoir une incidence... passer en mainline peut avoir des incidences (bonnes ou mauvaises)
NB tu es en 16.04.4 ce qui veut dire que tu es sur les maj hwe

ACPI parce que c'est pas encore le temps où la gestion de l’énergie sera parfaitement réglée sur tous les types de matériels (souvent des problèmes avec les mises en veille et l'hibernation)

Hors ligne