Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2018, à 11:08

Alban91

GPSD : Utilisation et Configuration du signal PPS d'un récepteur GPS

Je souhaite connecter un récepteur GPS à un PC sous Ubuntu 16.04 afin de synchroniser l’heure du PC à l’heure du Récepteur GPS.
Pour cela, je compte utiliser les serveurs GPS « gpsd » et NTP « ntpd », et les messages NMEA 0183 et le signal PPS (Pulse per Second) provenant du Récepteur GPS.

Tout ce que j’ai pu lire sur le sujet n’est pas forcément très clair…

Il est clairement signifié que les messages NMEA 0183 sont accessibles via une RS232 ou via un port USB.
De même, le signal PPS est accessible via la pin DCD d’une RS232… j’ai lu une fois que c’était aussi possible via le signal DCD d’un port USB.
Quelle configuration choisir qui soit compatible de l’utilisation du GPSD :
          NMEA sur USB et PPS sur RS232   ou  NMEA et PPS sur un même port RS232  ou NMEA et PPS sur un même port USB ?

Au lancement de GPSD, on l’associe au port USB « /dev/ttyUSB0 » ou à une RS232 « /dev/ttyS0 ».
Comment spécifier au GPSD la localisation du port « /dev/pps0 » d’accès au signal PPS s’il n’est pas positionné sur le même port que le signal NMEA 0183 ?

Merci pour votre aide

Hors ligne