Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2018, à 13:17

Petit Lynx

Braille-utiliser les bibliothéques pour traduire

Bonjour,

Je précise qu'à ce stade, il ne s'agit que d'une simple curiosité.
Je constate par le biais des mise à jours que des bibliothèques brailles sont intégrées dans Ubuntu.
Je serait curieux de pouvoir traduire un texte alphabétique en un texte braille, même si je n'ai pas d’embosseuse ou de truc spécial pour imprimer en relief, dans "le pire des cas", en imprimant une feuille "avec des petits point", on peut toujours s'arranger pour perforer un carton ou bricoler un truc.

Ceci étant dans l'éventualité ou un jour, j'aurais envie de donner un petit texte (no téléphone et je sais pas quoi) à une personne non voyante qui lit le braille.

Dans le cas contraire, ça me sert à quoi?


Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...

Hors ligne

#2 Le 06/06/2018, à 13:54

alexarnaud

Re : Braille-utiliser les bibliothéques pour traduire

Petit Lynx a écrit :

Bonjour,
Dans le cas contraire, ça me sert à quoi?

Cela sert si une personne aveugle souhaite utiliser un ordinateur Ubuntu. Je prends un exemple: un aveugle par définition ne voit pas l'écran, il peut le lire notamment avec une plage braille mais pour que celle-ci soit détectée il faut que le driver soit installé. Le driver doit être installé par défaut sinon le non-voyant est obligé de demander de l'aide pour installer les pilotes (BRLTTY), ce qui n'est pas possible ou très complexe car on ne dispose pas toujours d'une tierce-personne, de plus on souhaite être autonome.

Bien à toi,
Alex.

#3 Le 06/06/2018, à 14:46

Petit Lynx

Re : Braille-utiliser les bibliothéques pour traduire

Donc, ça peut servir à un "voyant" qui souhaite pouvoir éventuellement communiquer avec un "non-voyant", avec les "moyens du bord" ou pas?

Comment, je peux traduire simplement un texte alphabétique en un texte braille?


Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...

Hors ligne

#4 Le 02/07/2018, à 15:13

alexarnaud

Re : Braille-utiliser les bibliothéques pour traduire

Petit Lynx a écrit :

Donc, ça peut servir à un "voyant" qui souhaite pouvoir éventuellement communiquer avec un "non-voyant", avec les "moyens du bord" ou pas?

Comment, je peux traduire simplement un texte alphabétique en un texte braille?

Voilà ce qu'un copain ma répondu:

« En gros la réponse est que oui il existe des solutions pour faire des
dessins en relief, notamment à base d'ancre spéciale qui prend du relief
lorsqu'on la chauffe. Je ne connais pas son nom mais voilà ça existe. »

Je n'en sais pas plus.

Bien à toi,
Alex.