Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2018, à 18:09

madeinmars

Migrer or not migrer?

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un Aquaris 4.5 Ubuntu Edition et je m'en sers à outrance tous les jours. Mais je me demande s'il ne serait pas souhaitable de migrer sous Ubuntu Touch ... Surtout que j'y tiens à mon Bq, c'est presque une pièce de musée...

Avez vous des conseils/suggestions/avis/expériences à me communiquer?

Merci


The one who wears the crown is not the king necessarily.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2018, à 19:09

libremax

Re : Migrer or not migrer?

Salud,

Je suppose que tu veux dire migrer à la version UBports d'Ubuntu Touch.
En ce qui me concerne, pour plus de sécurité et confort,  j'ai préféré acquérir un Nexus  5 neuf (cf https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2019629)  pour installer UBports Ubuntu Touch et conserver mon Aquaris 4.5 Ubuntu Touch version Canonical.

L'intérêt de la version d'UBports est qu'il s'agit d'un OS vivant avec une communauté très active et la possibilité de participer et d'interagir facilement avec les développeurs pour les corrections de bugs, l'ajout de fonctionnalités et le développement d'application, l'orientation du projet...


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#3 Le 16/01/2018, à 17:00

madeinmars

Re : Migrer or not migrer?

Merci pour ces infos; Le souci c'est que le Nexus 5, il n'est pas très... 'sexy'... Je veux dire, il n'est pas très beau quoi!


The one who wears the crown is not the king necessarily.

Hors ligne

#4 Le 19/03/2018, à 15:39

shargar

Re : Migrer or not migrer?

Salut Madeinmars.

J'ai touché mon nexus 5 à 110 euros port compris. Il tourne sous ubport OTA3 et il marche top. A ce tarif là, je trouve mon tel super sexy !

Hors ligne

#5 Le 04/07/2018, à 11:24

pinky

Re : Migrer or not migrer?

Bonjour,
J'ai fini par craquer. sad
Passage de mon Aquaris E5 Ubuntu sous UBports avec l'installateur fourni par UBports.
Résultat de la migration : Tout est parfait. Je n'ai rien perdu lors de la migration (SMS, mail, photos, contacts, etc ... ). big_smile
Tout me semble bien fonctionner.

Hors ligne

#6 Le 16/08/2018, à 18:33

lepetit

Re : Migrer or not migrer?

bonjour, je up un peu ce topik

j'ai cassé mon android, et du coup jme tate a prendre un tel pour le passé sous ubport
donc je pense qu'un nexus 5 serait un bon choix

ou en acheter a pas cher svp ?
j'ai vu sur ebay a 140 euro, vous avez d'autres adresse ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#7 Le 01/09/2018, à 16:37

shargar

Hors ligne

#8 Le 17/09/2018, à 11:08

nabla

Re : Migrer or not migrer?

Salut,

Je suis sous Linux Ubuntu (et dérivés) depuis des années.
J'ai un bq Aquaris E4.5 depuis sa sortie ou presque.

Mais je n'ai découvert UBports que récemment malgré des recherches sur le Net.

Je viens (ce matin) de faire le grand saut (il buggait tellement que je me suis dit "hop ; on y va).

Je ne me sers de mon tel (forfait Free à 2 euros) quasiment que pour des SMS/MMS.

Si la procédure d'installation (16.04) a été réalisée sans encombre et que le tel semble fonctionner, j'ai encore plus de cafouillages avec les SMS/MMS car je vois leur arrivée (notification), mais je n'ai pas la liste des messages ... et ne peux donc les lires ... Pas cool :-s
Modération : Doublon avec la discussion https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21974034 du même utilisateur. Prière de s'y reporter. Merci. Évitez les doublons, ils sont interdits dans les règles du forum.

Dernière modification par Ayral (Le 17/09/2018, à 22:01)


---
Nabla

Hors ligne