Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2018, à 11:13

poison6

imprimante xerox

Bonjour à tous.

Je suis un grand débutant sur ubuntu. J'ai acheté récemment un vieux coucou (ibm thinkpad), et j'ai voulu faire le malin à installer mon imprimante xerox phaser 6125. D'après ce que j'ai appris sur des forums, ce modèle n'est pas compatible, mais il y a une astuce qui consiste à télécharger un autre pilote, le 525 et avec quelques lignes de commandes, on peut faire fonctionner son modèle; j'ai suivi une discussion , j'ai obtenu comme résultat que le pilote fait apparaitre mon imprimante sur le système, mais quand je veux lancer une impression, rien ne se passe.
J'ai aussi plusieurs messages d'erreurs, j'ai essayé la commande boot-info pour vous montrer mon système, mais ça ne donne que ça :

"user@g40:~$ sudo add-apt-repository -y ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt update && sudo apt install -y boot-info
E: Le type « wget » est inconnu sur la ligne 52 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list
E: La liste des sources ne peut être lue.
user@g40:~$ sudo boot-info
sudo: boot-info : commande introuvable
user@g40:~$ "

Pour info, c'est Lubuntu 18.04 LTS

Merci pour votre aide.
S'il le faut, je déplacerai ce sujet.


Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/07/2018, à 16:33)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2018, à 11:30

michel_04

Re : imprimante xerox

Bonjour,


poison6 a écrit :

j'ai voulu faire le malin à installer mon imprimante xerox phaser 6125. D'après ce que j'ai appris sur des forums, ce modèle n'est pas compatible

Hum.
Voir sur OpenPrinting Xerox Phaser 6125


Tu as regardé la page Xerox de la documentation.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 11/07/2018, à 11:33)

Hors ligne

#3 Le 11/07/2018, à 20:13

L'Africain

Re : imprimante xerox

Salut,
Suite déjà les instructions de Michel_04 et si ça ne marche pas essaye ce qui est indiqué sur la page du pilote_xerox_unifie.
Mais à priori ton imprimante devrait être reconnue par défaut. Finalement tu as fait comment pour l'installer?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne