Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/07/2018, à 22:12

tuxmarc

Re : Quel distribution choisir ?

Bonsoir

Je pense comme Mininux MiniCraft, des embrouilles dans les contacts, ça m'est arrivé plus d'une fois.

On se débranche les connecteurs un à un (c'est plus prudent pour les remettre au bon endroit) et un coup de pulvérisation de produit à contacts électriques, surtout pas du WD 80, on se démonte les barrettes de RAM et encore un coup de pulvérisateur et yapuka essayer.

Tu nous tiens au parfum.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#27 Le 05/07/2018, à 05:30

krodelabestiole

Re : Quel distribution choisir ?

tuxmarc a écrit :

surtout pas du WD 80

je connais pas le wd-80 (tu parles sans doute du wd-40 ?), mais je conseillerais surtout d'utiliser en premier une bonbonne d'air sec, ou à défaut de l'air comprimé.
commencer par sprayer n'importe quoi d'autre aura tendance à fixer les particules / poussières qui peuvent être très néfastes en particulier si elles sont conductrices.

j'utilise parfois du wd-40 sur l'axe de ventilateurs qui deviennent bruyant avec le temps, et ça fait très bien le job sur ces parties mécaniques. mais effectivement j'enduirais pas une carte mère avec !

Hors ligne

#28 Le 05/07/2018, à 06:53

FrancisFDZ

Re : Quel distribution choisir ?

Bonjour,
Pour un grand nettoyage, il ne faudrait pas oublier le clavier : démonter toutes les touches et enlever la poussière et autres saletés accumulées en s'aidant d'un coton tige et d'une bombe d'air sec, mais attention aux petites pièces fragiles, surtout pour un portable !
J'ai déjà vu une catastrophe causée par une tasse de café renversée sur le clavier résolue par ce type de nettoyage.Le plus difficile : bien remettre les touches à leur place, surtout la barre espace qui a un système d'attache particulier.
Une alternative : on peut aussi utiliser un aspirateur de table, mais la qualité du dépoussiérage si on garde les touches en place est loin d'être parfait (et éviter absolument d'aspirer une touche ou un élément de fixation)

Entretien courant : un petit coup de bombe d'air sec de temps en temps 'même sans démontage) peut prolonger la vie du clavier dans des proportions difficilement mesurable, mais sans risque majeur.

Sinon, pour apprendre le fonctionnement de la bestiole, il y a toujours gentoo, mais il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis (j'en suis à un mois passé à essayer de faire tourner gentoo avec systemd et cinnamon).

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 05/07/2018, à 07:01)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#29 Le 05/07/2018, à 18:44

tuxmarc

Re : Quel distribution choisir ?

Salut !

@krodelabestiole
Ben oui, c'est du WD 40 wink
J'm'a gouré lol

Pour nettoyer les contacts électroniques, j'ai plusieurs bombes de cet acabit
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8135 … archDetail
Ça désoxyde, ça dégraisse en même temps et ça protège !

Du Gibolin quoi big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#30 Le 05/07/2018, à 19:31

nam1962

Re : Quel distribution choisir ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 09/07/2018, à 22:21

tuxmarc

Re : Quel distribution choisir ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#32 Le 10/07/2018, à 07:16

FrancisFDZ

Re : Quel distribution choisir ?

tuxmarc a écrit :

Ah, le gibolin, ouais ! Mais j'ai aussi entendu parler d'une poudre verte aux propriétés presque aussi miraculeuses, si ce n'est plus, cependant son nom m'échappe ...

[Edit] J'ai retrouvé ! C'est [/Edit]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 10/07/2018, à 07:20)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#33 Le 12/07/2018, à 21:38

tuxmarc

Re : Quel distribution choisir ?

Super la poudre verte lol

Si Pierre Dac était toujours en vie, il aurait adoré wink comme ...

M. Robert P., Irresponsable informatique de BJR Corp.

"Nous nous sommes mis en quête d'un firewall qui offre une protection optimale des données et qui soit compatible avec le système SSL de cryptage. Nous n'avons rien trouvé qui correspondait à notre typologie et qui aurait pu suivre notre schema directeur. Heuresement, un audit effectué avec la poudre verte nous a revelé que notre infrastructure était déjà en adéquation avec la finalité de notre démarche."

lol lol lol
ou

23 avril 2004
Face au succès grandissant de la poudre verte, nous avons agis afin de rendre ce site compatible avec le semblant de navigateur que certaines personnes semblent encore utiliser (25% environ), c'est à dire Internet Explorer.
Les personnes ayant encore des problèmes de vision du site peuvent saupoudrer une demi pincée de poudre sur leur modem pour le résoudre ou bien installer un véritable navigateur, comme Mozilla.

big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne