Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 06/07/2018, à 11:29

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Retour de Terminal, nam1962 -->

bipbipbipbipbipbip@pimprelune-desktop:~$ snap list
Name   Version             Rev   Tracking  Developer  Notes
core   16-2.33.1           4917  stable    canonical  core
skype  8.25.0.5            41    stable    skype      classic
vlc    3.0.3-1-3-gf09fd0d  365   stable    videolan   -
bipbipbipbipbipbip@pimprelune-desktop:~$ 

J'essaye Skype maintenant ?
Oui, j'accède à S, nam1962 !

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 06/07/2018, à 11:30)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#202 Le 06/07/2018, à 12:22

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

tongue

La vie est simple, mais il faut décider qu'elle l'est... et ça c'est de notre responsabilité à nous ! wink

Dernière modification par nam1962 (Le 06/07/2018, à 12:23)


[ Modéré ]

Hors ligne

#203 Le 06/07/2018, à 12:29

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Oooooh, tu veux dire que mon "bug" Skypien est définitivement réglé, nam1962 ?

Dans ce cas, tu es - encore et toujours wink - un as pour mes soucis !!!

Edit: Les fôtes, les fôôôtes, bon sang ! mad

Merciiiiiiii :* :* :*

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 06/07/2018, à 14:27)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#204 Le 06/07/2018, à 13:41

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Pimprelune a écrit :

Hello, moko138 big_smile

parce qu'il apparaît deux fois en clair, pour l'instant...

(M'en vas rectifier ça il.li.co, tiens hmm)

il y a des précédents connus : une ministre et la fille d'un auteur de polar... roll

Demi-merciiiiiiii d'avance, jeange lol

De rien, Zébulonne-Héloïse.

P.S. : j'ai la ministre, pas la polaroïde.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#205 Le 06/07/2018, à 14:12

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

..Me voilà tout bizouté ! cool


[ Modéré ]

Hors ligne

#206 Le 06/07/2018, à 14:24

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

P.S. : j'ai la ministre, pas la polaroïde.

Cliché, tout n'est que cliché.... Comment ça, tu n'es pas fan du belge policier, moko138 ?

Zébulonne-Héloïse a écrit :

Comme mon père, le bizarroïde auteur avait donné son prénom à sa fille...

Si on se sent les tripes bien accrochées (et je ne le trouve nulle part sur le Net, c'est incroyable, ça !), le titre «Un oiseau pour le chat» écrit par son épouse Denise est un portrait au vitriol des travers de l'écrivain.

Ah, quand même, je n'ai pas rêvé les femmes de sa vie !

Pimprelune 1514730648.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#207 Le 06/07/2018, à 15:44

mikedafunk

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

On s'amuse comme des foufous avec Ubuntu  smile
On se lâche avec bash wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#208 Le 06/07/2018, à 22:54

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bon sang, mais c'est bien sûr !  Merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#209 Le 12/07/2018, à 10:55

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

nam1962 a écrit :

tongue

La vie est simple, mais il faut décider qu'elle l'est... et ça c'est de notre responsabilité à nous ! wink

Bonjour le Forum, hello les Linuxiens !

Juste un message en passant pour vous signaler que je déserte complètement le sujet, de ma responsabilité, je viens poliment (ce fut dur, mais je suis restée - en paroles ! - zen) de me faire rétorquer par un technicien LDLC que mon problème était logiciel, si j'étais sous Windown, tout marcherait comme sur des roulettes (ceci dit, le AMD Ryzen pose problème, ce fut admis !), il ne me resterait plus qu'à revendre ma Tour actuelle et de passer au magasin pour me faire concocter

Conseiller LDLC a écrit :

une configuration aux petits oignons

: Texto !!!

Merci encore à vous tous qui êtes intervenus sur le sujet, avez donné des conseils, et résolu des bugs persistants, je vais ouvrir un autre fil pour tout autre chose.
Bonne journée à tous.

Pimprelune 1514730648.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#210 Le 12/07/2018, à 12:17

nam1962

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Demande nous avant d'accepter les propals de ce branque petit rigolo.
Tu peux lui montrer ce fil wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#211 Le 12/07/2018, à 13:09

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Hello nam1962.

Au point où j'en suis, j'attends le mois de septembre, j'aurais moins la chaleur qui me fait bouillir, et visiblement, il faudra que je me tourne vers de l'Intel (processeur), que je change (?) la CM actuelle (accessoirement, prendre un DD mécanique et un SSD, les deux plus gros), par contre, pour ce qui est des autres composants (ventilateur, barrettes mémoires), je pense pouvoir les garder, non ?

Comme ils ne m'ont rien conseillé au moment de l'achat (ni détrompé, ni quoi ni kess), les

petits rigolos

, ce n'est certainement pas vers eux que je vais me tourner, nam1962.

Soit dit entre nous (ça ne m'a pas interpellé au moment du coup de fil), mais son Ryzen qui crashe, au technicococo - au vu de l'article (que j'ai traduit via le PC) - il cafouille avec W., Debian et Fedora, le seul OS non cité étant... Ubuntu !

Dans l'histoire j'aurais dépensé un bras (770 € pas 860, excusez-moi, j'ai refait mes calculs hmm) pour une machine pas fichue de ne pas figer au moins une fois t.o.u.s. l.e.s. j.o.u.r.s. ! Bonne nouvelle, le bouton Reset fonctionne im.pecc' !


Quand j'ai voulu savoir si un autre boîtier serait plus adapté (plus compact, quoi) pour mes composants actuels, le vendeur (qui savait parfaitement qui j'étais !) m'a conseillé d'attendre pour acheter quoi que ce soit, nam1962, il était débordé avec des clients au comptoir et ne pouvait pas me répondre (trop long).

Non content de m'avoir vendu une bouse

Ah mais oui, vous comprenez, vous avez choisi une machine sans système ! Sans savoir si votre OS s'adapterait.

, il prétend que personne n'a demandé pour du Linux à mettre en place (j'y suis allée accompagné de deux pro-Linux, dont un qui avait fait des démonstrations pour autre chose que W. dans le magasin pendant plus d'un mois ), môssieur manie la vente forcé sans sourciller

Avec W., tout marcherait !

et me met tout sur le dos ! Y a de quoi avoir envie de l'estourbir à coup de PC...

Ooooom, oooooom, on se calme, ce n'est que du matériel...

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/07/2018, à 13:42)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#212 Le 12/07/2018, à 13:25

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

S'il te plaît Pimprelune,

Pour que je puisse l'éviter soigneusement, rappelle-moi le nom et l'adresse de ce magasin.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#213 Le 12/07/2018, à 13:49

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Ce LDLC, moko138, rue Honoré Martin, chemin de la Grande Campagne (ZAC Plan de Campagne) à Cabriès, dans les Bouches-du-Rhône.

Quand je pense que le collègue axulien m'avait dit que ce serait plus facile et à proximité (en cas de problème) qu'en ligne, je rigole... jaune mad

Bon, moko138, ce qui me rassure, c'est que ce n'est pas dans ta zone, non ?

[HS]Et je l'avais vu, le moineau coloré, Ouiiiiiiiiin ':([/HS]

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/07/2018, à 13:52)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#214 Le 12/07/2018, à 15:27

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Ce LDLC, rue Honoré Martin, chemin de la Grande Campagne (ZAC Plan de Campagne) à Cabriès, dans les Bouches-du-Rhône.

Merci ! C'est noté !

  - -

[HS]Et je l'avais vu, le moineau coloré, Ouiiiiiiiiin ':([/HS]

Sans blague ? Tu avais vu Le Moineau rouge / Red Sparrow et tu ne l'as pas reconnu ???
Ou bien tu n'as pas donné la solution, pour permettre aux autres de jouer ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#215 Le 12/07/2018, à 18:05

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Ben oui, moko138, c'est le cinquième film qui est sorti , avec red, et le deuxième dont j'ai regardé la BO et je ne suis pas arrivé à faire coïncider les images avec tes captures... yikes

Et non, je ne suis pas aussi bonne joueuse tongue

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/07/2018, à 18:12)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#216 Le 12/07/2018, à 20:06

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

[HS]  En général, j'élimine de mes captures toutes celles qui ressemblent à la bande annonce. Mais là, pour la 24, je m'étais loupé !
                           [/HS]


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#217 Le 12/07/2018, à 20:31

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Moi miro, moi rien vu, moko138 ! smile big_smile lol

Pimprelune 1514730648.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#218 Le 12/07/2018, à 22:05

tuxmarc

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bonsoir !

Je débarque dans l'aventure et j'ai été étonné de lire qu'un gusse de chez LDLC sortait des carabistouilles et j'ai compris !!
C'est un franchisé.
J'ai testé ce qu'est un franchisé en août 2017 quand j'étais en vadrouille en Haute Vienne et que mon portable LDLC de 2011 refusait de charger au delà de 13% ....... 13 on dit que ça porte malheur tongue
Bon, va falloir lui trouver un frérot et comme j'avais vu qu'il y a avait un magasin dans la ZI nord de Limoges, j'y suis allé.

Tour du magasin et ...... pas un seul PC LDLC roll

Je suis allé voir le gars et je lui ai fait remarquer que je n'avais pas vu un seul PC de la maison
"C'est normal je suis franchisé"
ce à quoi je lui ai sorti
"Ah bon on ne fait pas assez de bénef' avec les PC maison ?"
Silence ......
"Si vous voulez je peux commander"

Allons y, c'est parti pour reprendre un portable Aurore avec du Intel partout, sans système of course wink
Heureusement j'étais parti avec quelques isos dans une clé Multisystem et je me suis démerdé ...... en suant généreusement pour court-circuiter cette saleté d'UEFI.

Avec la maison mère à Lyon, jamais eu d'embrouilles, on appelle et on tombe sur quelqu'un pour qui Linux ce n'est pas saturnien.

C'est en appelant à Lyon au sujet des écrans bleus à répétition du 'daube de ma femme que j'ai su qu'on ne pouvait pas mettre un disque sain avec .....caca dedans sur une nouvelle bécane.
Par contre, l'Ubuntu qui était sur le même disque, il ronronnait de plaisir dans son nouveau panier à matou lol

Donc les franchisés méfiance !

Le plus rigolo, c'est que le portable de 2011 a été vexé et qu'il s'est mis à charger jusqu'à 100 % lol lol
Et je ne suis pas allé voir un marabout tongue


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#219 Le 13/07/2018, à 04:16

moko138

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

tuxmarc a écrit :

C'est un franchisé. (...)

      [Mais]
Avec la maison mère à Lyon, jamais eu d'embrouilles, on appelle et on tombe sur quelqu'un pour qui Linux ce n'est pas saturnien.

Bon à savoir !
Merci tuxmarc !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#220 Le 13/07/2018, à 10:22

freechelmi

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

What ??? Je ne comprends pas pimprelune , Tu t es fait refourguer une machine qui ne fonctionne pas sous linux et tu compte quand meme retourner a LDLC plan de campagne ?

Alors qu'il y a des fabricants de Pcs sous Linux qui s'engage sur la compatibilité et le support ? https://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu

Hors ligne

#221 Le 13/07/2018, à 11:51

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Bonjour le Forum, helloooo, tuxmarc !

On pourrait croire que franchise, ça vient de franc... ben non, apparemment, dès que les sousous entrent en jeu, c'est un peu (beaucoup !) le fourbi ! Je me demande comment tu fais pour ne pas "disjoncter" avec l'ennemi chez toi Hahaha, tuxmarc !

Coucou, freechelmi. Non, je te rassure - un peu hmm -, LDLC Plan de Crampon ne me reverra pas, mais le site qui me botte vraiment ne fait que du service "complet" : ils ne vendent pas les composants au détail or je serais bien obligée de me fournir quelque part. Néanmoins, c'est à partir de leurs données que je commanderais en ligne. Comme le boîtier n'existe que chez LDLC, je crois (pour bénéficier d'un paiement en plusieurs fois) que je prendrais le tout au même endroit.

Enfin, c'était sur Distrinet que j'avais mes repères, mais vu comme c'est parti, je ne suis pas réfractaire à une autre solution. Toutefois, comme je le disais à nam1962 et à moko138, j'espère récupérer une partie du matériel de ma Tour actuelle, que je n'ai pas dépensé de l'argent pour rien. Ce sera notamment un sujet que je pense aborder à la réunion de l'Axul de septembre, freechelmi.

Et histoire de maudire encore plus celui qui m'a soutenu que c'était un problème Logiciel, le PC qui "plante" à l'allumage, sans raison et l'application Calibre qui disjoncte pour la treize mille quatorzième fois à cause de la connexion Usb qui lâche, j'en ai ras le pompon ! Le Ryzen qui cafouille avec Debian, Fedora et Windown n'a pas l'air copain avec Ubuntu non plus !

Pimprelune 1514730648.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#222 Le 13/07/2018, à 12:50

freechelmi

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Apres si j'ai bien compris tu nas toujours pas fait ta mise a jour vers 18.04  ?

Tu aura du mal a revendre juste ta carte mere +proc et carte vidéo ( car ton probleme peut aussi venir de ta carte video ) , tu ferais bien de revendre le PC complet sur priceminister par exemple

Hors ligne

#223 Le 13/07/2018, à 14:32

freechelmi

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Pimprelune a écrit :

mais le site qui me botte vraiment ne fait que du service "complet" :

Oui ce site est bien fait mais choisir une option Ubuntu et avoir " Os non installé livré sur CD" -> Aucun interet ! C'est presque comme LDLC  .

Hors ligne

#224 Le 13/07/2018, à 15:16

Pimprelune

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Ma foi, freechelmi, je rappelle quand même qu'à la base - quand j'ai choisi un PC à l'achat en décembre 2017 - il n'était nullement question d'avoir un OS sur la machine. D'autre part, si j'avais opté pour ce site, je ne crois pas que je serais aujourd'hui dans la mouise.

Ce qui m'énerve le plus dans l'histoire, c'est que ça dure depuis 6 mois, je travaille sur un matériel pas fiable, alors que je voulais juste un PC normal : je ne fais rien dessus de spécial, ni montage ou création vidéo, ni musique, juste Internet, les mails et un peu Gimp.

C'est un cadeau salvateur que mon portable (don de ma sœur), mais ce n'est pas une solution viable sur le long terme, a fortiori pour un usage courant, l'écran est trop petit, agressif, la mémoire riquiqui, et il fait un boucan d'enfer !

Tiens, j'ai une migraine qui s'installe, je vais aller m'aérer sad

Merci encore pour votre soutien, sans le Forum (et l'Axul), je me serais depuis longtemps tournée vers le point de croix, et fait une croix lol sur l'informatique !

Pimprelune 1514730648.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#225 Le 16/07/2018, à 15:25

freechelmi

Re : [Abandonné] Mon choix de PC à l'achat

Tu as mis beaucoup trop d'argent pour un PC "normal" , un PC full Intel avec SSD et 8 Go de RAM ultra compact a 500 € aurait largement suffit .

Malgré tout je te conseille quand meme de passer a 18.04 , tu pourrais être agréablement surprise.

Hors ligne