Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2018, à 11:15

theodorax

Menu sous Gnome Shell

Bonjour,

J'ai Linux depuis peu et je suis sous UBUNTU 18.04 LTS

J'étais auparavant sur Windows 10 et je souhaiterai pouvoir retrouver une fonctionnalité même si je doit pour ça ajouter une extension ou changer le thème de Gnome.
Pour résumé, actuellement lorsque vous ouvrez Google par exemple et que vous avez plusieurs page ouverte, celles-ci sont stocker sous le même icône.

Je souhaite pouvoir avoir plusieurs onglets dans mon menu pour un seul programme, est-ce possible de retrouver ça sur Linux / Ubuntu ?

Si oui, je vous serai supers reconnaissant ^^

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 01/06/2018, à 11:35

Jérome38

Re : Menu sous Gnome Shell

Regarde si cette possibilité existe avec l'extension Dash to dock. Néanmoins actuellement il te suffit de cliquer dans le dock sur l'icône pour avoir le choix rapide de la fenêtre  à ouvrir.

Dernière modification par Jérome38 (Le 01/06/2018, à 11:37)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#3 Le 13/07/2018, à 10:27

Compte anonymisé

Re : Menu sous Gnome Shell

C'est possible avec l'extension Dash-to-Panel

#4 Le 13/07/2018, à 11:22

Roschan

Re : Menu sous Gnome Shell

J'ai pas compris pourquoi tu parles de menu et d'onglets, mais si tu veux une icône par fenêtre ça peut se faire avec les extensions du genre "barre de tâches" (taskbar en anglais) ou avec l'extension Dash To Panel (Dash to Dock ne propose pas cette option pour éviter de remplir inutilement le dock avec des icônes identiques)

Hors ligne

#5 Le 13/07/2018, à 11:34

bluc

Re : Menu sous Gnome Shell

Salut,

Tu peux paramétrer Dash-to-dock de manière a faire défiler les différents fichiers du même type en taille réelles avec la molette
ce parametrage permet d'utiliser le dock comme une barre des taches ,le clic minimise ou agrandit l'appli
image.png

Ou paramétrer Dash-to-dock de manière a voir les aperçus
image.png

Dernière modification par bluc (Le 13/07/2018, à 11:36)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne