Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2016, à 00:10

tonton mitch

Verrouillage de l'écran automatique

Bonjour, je suis sous ubuntu gnome 16.04 mais je n'arrive pas à désactiver le blocage automatique de l'écran qui demande le mot de passe à chaque fois, quoique je sélectionne dans les rares options du menu écran.
Tout est en vrac dans ce gnome, les outils, les jeux, internet, la météo, les documents, tout. Et impossible de trouver des trucs comme Système ou administrateur, mais dans un 1er temps j'aimerais bien ne plus avoir à taper mon mot de passe sans arret, un vrai truc de mongo ca me rend dingue.
Merci pour un conseil

Hors ligne

#2 Le 16/09/2016, à 10:24

J5012

Re : Verrouillage de l'écran automatique

pour le passe de session, c'est dans le reglage de lightdm le gestionnaire de session, voir la doc ...
pour le verrouillage automatique c'est dans les options d'economie d'energie ...

Hors ligne

#3 Le 18/09/2016, à 20:53

tonton mitch

Re : Verrouillage de l'écran automatique

J5012, ben non justement, dans le panneau Energie il n'y a que les délais de mise en veille automatique..
Quand au reste de ta réponse excuse moi mais je ne sais pas ce qu'est lightdm ni où est le gestionnaire de session ni de quelle doc tu veux parler..

Hors ligne

#4 Le 19/09/2016, à 20:23

J5012

Re : Verrouillage de l'écran automatique

tonton mitch a écrit :

J5012, ben non justement, dans le panneau Energie il n'y a que les délais de mise en veille automatique..
Quand au reste de ta réponse excuse moi mais je ne sais pas ce qu'est lightdm ni où est le gestionnaire de session ni de quelle doc tu veux parler..

tu a choisi gnome 16.04 pour une raison precise ?
tu as fait l'install toi-meme ?

as-tu lu la doc de ubuntu-fr avant ?

mise en veille automatique ... details ? → ..........

Hors ligne

#5 Le 20/09/2016, à 20:16

Ferod

Re : Verrouillage de l'écran automatique

C'est dans les paramètres "confidentialité" (soit tu vas dans le menu activité et tu tapes "privacy") et tu désactives le vérouillage d'écran.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#6 Le 20/09/2016, à 22:34

tonton mitch

Re : Verrouillage de l'écran automatique

J5012, GNOME 16.04 est la dernière distrib c'est donc pour ça que je l'ai installé, moi même et après avoir lu la doc, qui m'a completement foutu dedans avec des instructions contradictoires...

Ferod, dans le menu confidentialité le verouillage d'écran est désactivé. Ce qui n'empêche pas l'écran de demander le mot de passe après chaque mise en veille. Ubuntu fait d'autres trucs bizarres comme se connecter automatiquement à internet à chaque sortie de veille.. Bref, on dirait windows 10, ils l'ont copié c'est pas possible autrement...

Hors ligne

#7 Le 21/09/2016, à 22:31

J5012

Re : Verrouillage de l'écran automatique

il ne se connecte pas automatiquement au net : il reactive juste la connexion reseaux apres l'avoir desactivé, ce que ca fait lorsque le systeme de mise en veille est activé ...
- le verrouillage d'ecran est une fonction independante de la mise en veille
- la mise en veille met l'ecran en extinction → ca ressemble à du verrouillage ...
- la mise en veille demande un mot de passe si la configuration en demande un ...

Hors ligne

#8 Le 22/09/2016, à 14:42

tonton mitch

Re : Verrouillage de l'écran automatique

J5012, merci pour ces précisions..
Toutefois je ne sais pas comment enlever cette requête du passe puisque le menu configuration est introuvable et dans celui de lénergie il n'y a que les délais qu'on peut régler.. Logiquement c'est là qu'on pourrait enllever l'option du mot de passe, mais non..

Hors ligne

#9 Le 24/09/2016, à 07:34

tonton mitch

Re : Verrouillage de l'écran automatique

Hello  Est-ce que quelqu'un sait comment enlever la requete du mot de passe pour sortir de la mise en veille programmée sur gnome 16.04 ?

Hors ligne

#10 Le 29/09/2016, à 13:08

J5012

Re : Verrouillage de l'écran automatique

tonton mitch a écrit :

Hello  Est-ce que quelqu'un sait comment enlever la requete du mot de passe pour sortir de la mise en veille programmée sur gnome 16.04 ?

l'explication est dans la doc officielle de gnome :
https://help.gnome.org/users/gnome-powe … es-locking

→ le verrouillage basique est activé si l'economiseur d'ecran configure le verrouillage ...

Hors ligne

#11 Le 02/10/2016, à 10:20

loloboua

Re : Verrouillage de l'écran automatique

Ferod a écrit :

C'est dans les paramètres "confidentialité" (soit tu vas dans le menu activité et tu tapes "privacy") et tu désactives le vérouillage d'écran.

Merci, je ne serais jamais allé le chercher par ici.


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#12 Le 09/05/2017, à 20:05

rgoffard

Re : Verrouillage de l'écran automatique

Bonjour,

j'ai le meme probleme que tonton mich...
Pas moyen de me debarasser de ce mdp.
Pourtant comme vous pouvez le voir c'est décocher (d'ailleurs l'option est grisée et je ne sais meme plus le recocher...). -finalement vous ne pouvez pas le voirje  ne trouve pas comment ajouter une image à mon post..maisvous pouvez sans doute imaginé un menu grisé wink -

Chaque fois que je ferme le portable (qd je reple l ecran), l'ecran s'allume enmontrant les dernière fenetre utilisée puis revienttout seul sur l ecran de veille et puis me demande mon mpd.

En revanche on ne demande jamais de mdp à l'allumage.

Convernant la solution proposée au commentaire#10, dans gconf je n 'ai pas acces a apps/gnome-power-manage; dans lemenu app il n y a que  ceci:\aisleriot ou \gksu

Hors ligne

#13 Le 09/05/2017, à 23:35

rgoffard

Re : Verrouillage de l'écran automatique

ceci resolvant cela
http://blog.inforeseau.com/2014/11/xubu … ure-lecran


Mais je dois tjs le mettre lorsqu'il se met en veille
C'est juste que l'ordi ne part plus en veille a la fermeture de l'écran

Hors ligne

#14 Le 10/05/2017, à 20:28

rgoffard

Re : Verrouillage de l'écran automatique

et voici pour éviter de voir mettre le mdp en sortie de veille:
gsettings set org.gnome.desktop.screensaver ubuntu-lock-on-suspend false

Hors ligne

#15 Le 14/07/2018, à 11:50

Gaynor

Re : Verrouillage de l'écran automatique

Bonjour,

Il faut aller dans Settings > Privacy > Screen Lock

Il faut ensuite activer Automatic screen lock. Puis choisir le temps de verrouillage de l'écran après qu'il se soit éteint.

Hors ligne