Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2018, à 20:37

Bigtiti

Il y a comme un souci je pense

Bonsoir à tous,

Lors d'un formatage d'une clé usb (128Go via "Disque"), le message suivant est apparu :

"Error mounting /dev/sdb1 at /media/stephane/sd128: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sdb1" "/media/stephane/sd128"' exited with non-zero exit status 13: ntfs_mst_post_read_fixup_warn: magic: 0xffffffff  size: 1024   usa_ofs: 65535  usa_count: 65534: Argument invalide
ntfs_mst_post_read_fixup_warn: magic: 0xffffffff  size: 1024   usa_ofs: 65535  usa_count: 65534: Argument invalide
ntfs_mst_post_read_fixup_warn: magic: 0xffffffff  size: 1024   usa_ofs: 65535  usa_count: 65534: Argument invalide
ntfs_mst_post_read_fixup_warn: magic: 0xffffffff  size: 1024   usa_ofs: 65535  usa_count: 65534: Argument invalide
$MFTMirr error: Invalid mft record for '$MFT'.
Failed to mount '/dev/sdb1': Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.
 (udisks-error-quark, 0)"

En français cela signifie qu'elle est morte ?
Merci de vos traductions big_smile


Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/07/2018, à 20:50)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2018, à 21:02

xubu1957

Re : Il y a comme un souci je pense


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/07/2018, à 21:06

Bigtiti

Re : Il y a comme un souci je pense

Je n'ai pas windows wink

Hors ligne

#4 Le 14/07/2018, à 21:19

xubu1957

Re : Il y a comme un souci je pense

Regarde dans cette discussion > [Résolu] Erreur au montage d'un disque NTFS.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/07/2018, à 21:24

??

Re : Il y a comme un souci je pense

Bonsoir
Tu as un message qui n'a rien à voir avoir un problème de formatage.
Si disque est incapable de formater, utilises gparted.
Cependant, il ne faut pas exclure que tu ne sais pas faire en une bonne utilisation.
En une phrase: Si tu veux formater, formates en te fichant de ce qu'il pouvait y avoir auparavent.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne