Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2018, à 19:27

balmas

(RESOLU )ce que valent les CPU Ryzen " ?

Bonjour

je voudrais bien savoir ce que vaut  les CPU Ryzen avec une vraie petite carte graphique

au fait ( NVIDIA ) s'installe bien sur Ubuntu ,aucune idée de comment faire ?

habitué de Intel avec gpu intégré

""
pour le CPU je pense a  un équivalant en puissance du--- core i 5, mais en RYSEN  ----je fais surtout de l’internet ?

du matériel de milieu de gamme devrait aller je pense pour ordinateur de bureau

Merci pour les conseils

Dernière modification par balmas (Le 11/07/2018, à 06:16)

#2 Le 09/07/2018, à 23:53

J5012

Re : (RESOLU )ce que valent les CPU Ryzen " ?

le cpu ryzen est un apu == cpu+gpu+chipset @ > 2ghz

normalement ca n'a besoin de rien d'autre qu'une gestion de bus systeme (bus master) qui tiennent le coup, or la plupart des test de ryzen + linux se font avec des config + vga/gpu externe super rapide sur un bus de la mort lente ... et ca donne des plantages à repetition ...

j'ai vu des config qui tiennent de chez amd 100% mais trop cher pour mon portefeuille, donc j'attend ...

Hors ligne

#3 Le 10/07/2018, à 05:58

balmas

Re : (RESOLU )ce que valent les CPU Ryzen " ?

cela fait un moment que je regarde sur le site de ( ldlc ) il y en a pas mal , ' ,mais je ne suis pas assez compétant en  matériel  , et pas beaucoup de temps de venir sur le Forum Ubuntu
disons que je commence la recherche d'une machine, en prenant mon temps

 le cpu ryzen est un apu == cpu+gpu+chipset @ > 2ghz  

la réponse est intéressante je vais continuer a me documenter

Merci beaucoup

#4 Le 10/07/2018, à 06:05

moko138

Re : (RESOLU )ce que valent les CPU Ryzen " ?

Peut-être pourrais-tu corriger le titre en
" ce que valent les CPU Ryzen " ?

  Merci !  smile  (bis)

Dernière modification par moko138 (Le 10/07/2018, à 06:51)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 10/07/2018, à 06:39

balmas

Re : (RESOLU )ce que valent les CPU Ryzen " ?

Effectivement c'est mieux ainsi Merci

#6 Le 10/07/2018, à 17:56

lucmars

Re : (RESOLU )ce que valent les CPU Ryzen " ?

J5012 a écrit :

le cpu ryzen est un apu == cpu+gpu+chipset @ > 2ghz

normalement ca n'a besoin de rien d'autre qu'une gestion de bus systeme (bus master) qui tiennent le coup, or la plupart des test de ryzen + linux se font avec des config + vga/gpu externe super rapide sur un bus de la mort lente ... et ca donne des plantages à repetition ...

j'ai vu des config qui tiennent de chez amd 100% mais trop cher pour mon portefeuille, donc j'attend ...

En gras, ce goulet d'étranglement est une trouvaille du fabricant de cm ou/et cela tient d'une spec trop lache de la part d'amd (car faut bien vendre son silicium) ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 10/07/2018, à 19:03

balmas

Re : (RESOLU )ce que valent les CPU Ryzen " ?

bien vu   (J5012  )       et          (lucmars )
je pense que les réponses sont claires donc retour sur intel conseiller je pense ?

Dernière modification par balmas (Le 10/07/2018, à 19:03)

#8 Le 10/07/2018, à 19:50

lucmars

Re : (RESOLU )ce que valent les CPU Ryzen " ?

balmas a écrit :

bien vu   (J5012  )       et          (lucmars )
je pense que les réponses sont claires donc retour sur intel conseiller je pense ?

Disons qu'intel fait de tout, donc une cm intel serait plus abordable qu'une cm Amd, sorti de là, MSI & Co peut te coller le bus de la mort qui tue (mais aussi bien Intel qu'Amd, question de cout)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#9 Le 10/07/2018, à 21:31

balmas

Re : (RESOLU )ce que valent les CPU Ryzen " ?

Disons qu'intel fait de tout, donc une cm intel serait plus abordable qu'une cm Amd,

oui la carte mère est a prendre en compte c'est une pièce importante , a ne pas négliger a l'achat !

tout bien prendre en compte au départ ,voir le prix que l'on est disposé a mettre !!

smile

#10 Le 11/07/2018, à 00:47

Ubuntu1988

Re : (RESOLU )ce que valent les CPU Ryzen " ?

Hum, Ryzen a deux catégories de processeurs : des CPU sans partie graphique et avec partie graphique (les Ryzen G). Pour une configuration bureautique, un Ryzen 3 2200G sera largement suffisant (pour moins de 100€), et si on désire jouer occasionnellement, se diriger vers un Ryzen 5 2400G est une bonne idée (vers les 130€, mais pour avoir le meilleur résultat possible, il faudra prendre une mémoire ram a haute fréquence).

Bien que les performances des processeurs AMD soient en déca de celles des processeurs Intel, AMD à l'avantage du prix et concernant les APU/IGP (processeur avec partie graphique intégrée), AMD donne de meilleurs résultats, surtout que les pilotes graphiques sont désormais utilisables "out of the box" sous Linux et niveau performance, ce n'est pas vilain.

Pour l'exemple, avec un Ryzen 5 2400G, je peux jouer à des titres comme Mad Max ou Tomb Raider (en natif sous Linux) de manière fluide en 720p en medium. Bien sûr, pour des jeux en 1080p en high, la carte graphique dédiée est préférable mais pour du gaming occasionnel, les Ryzen G font le boulot de bien belle manière

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 11/07/2018, à 00:52)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#11 Le 11/07/2018, à 06:13

balmas

Re : (RESOLU )ce que valent les CPU Ryzen " ?

Voila une explication qui me convient (Ubuntu1988 )

Merci beaucoup je passe en résolu

smile

#12 Le 12/07/2018, à 21:36

J5012

Re : (RESOLU )ce que valent les CPU Ryzen " ?

lucmars a écrit :
J5012 a écrit :

le cpu ryzen est un apu == cpu+gpu+chipset @ > 2ghz

normalement ca n'a besoin de rien d'autre qu'une gestion de bus systeme (bus master) qui tiennent le coup, or la plupart des test de ryzen + linux se font avec des config + vga/gpu externe super rapide sur un bus de la mort lente ... et ca donne des plantages à repetition ...

j'ai vu des config qui tiennent de chez amd 100% mais trop cher pour mon portefeuille, donc j'attend ...

En gras, ce goulet d'étranglement est une trouvaille du fabricant de cm ou/et cela tient d'une spec trop lache de la part d'amd (car faut bien vendre son silicium) ?

@lucmars
sur une carte mere , les specifications de la compatibilité PC d'IBM ne sont plus aussi rigides qu'avant, les differentes generations d'ordi ont ete "upgradées" d'une facon qu'IBM n'aurait jamais prevu ou projeté wink

en dehors du couple cpu/gpu/apu+ram , les oems sont libres de faire ce qu'il veulent (je ne parle pas du bios lu exclusivelent par le cpu → je considere que ca fait partie du couple cpu+etc fonctionnellement parlant); le probleme actuellement avec les ryzen est le meme qu'avec certaines configurations carte mere à base de i7/i5/i3 plus lent (ou anormalement lent) , où l'oem qui cree le pistage de la carte mere n'est pas ou/et plus celui qui place les composants dessus, ni celui qui decide de reduire les couts en remplacant les composants (souvent chipset et bus master) prévus à l'origine par le traceur de la carte mere !!!!

en general, le marché des cartes meres est rempli de ces qualités ... qui ne posent aucun probleme (ou ne posaient) quand les vitesses brutes de calculs des cpu etaient inferieurs d'une certaine marge que le cyclage d'attente de maitrise des bus ne pouvaient resoudre ... (voir les cartes meres et les p4 et similaires, de 1iere jusqu'a 7ieme generation)

amd essaiera toujours de "depasser" intel en terme de vente et de performances, et prendra donc plus de "risques" techniques ... tous les ingenieurs savent que meme avec des regles precises d'implementation , il y aura toujours une tentation de reduire pour augmenter la rentabilité : amd conseille ses chipsets pour la maitrise des bus aux autres oems mais ils sont libres ou non de les utiliser ... idem avec intel et cie : memes conseils de intel vis-a-vis de ses i-cores aux autres oems, mais ca n'a nullment empêché l'arrivée d'ordi avec des horloges de 100mhz pour la maîtise de bus !

et il y a aussi les constructeurs (asus technology), pas seulement oems (amd et intel ne sont pas des oems par exemple), qui creent de temps en temps (quand la pression des consomateurs est grande d'avoir des circuits performants) les chipsets correspondants aux regles requises d'amd ou /et d'intel pour un type de cpu precis ... malheureusement bien apres les premieres vagues de consommateurs ayant acheté le fameux cpu ...

@balmas
ravi de voir balmas que tu choisiras eventuellement l'une des configurations testées par ubuntu1988...
perso je dois toujours attendre : les prix par chez moi sont beaucoup plus elevees sad (plein de causes sans rapport avec la technologie)

Hors ligne

#13 Le 15/07/2018, à 19:57

balmas

Re : (RESOLU )ce que valent les CPU Ryzen " ?

Ok (J5012 ) c'est en bonne voix
smile