Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2017, à 10:00

Jansma

Contrôle du volume apparaît / disparaît intempestivement

Bonjour, depuis quelque temps j'ai le problème suivant : sur mon bureau la fenêtre de contrôle du volume s'ouvre de façon intempestive sans que je touche à rien. Il est devenu comme fou !
La barre du volume audio apparaît pendant 1 ou 2 secondes et le volume se modifie tout seul.
Le problème c'est que quand j'écoute une musique ou une vidéo, au moment où la barre apparaît j'ai un craquement dans les HP du pc ou pire, le volume se met à fond.

Ce problème n'existe pas quand je branche un casque dans la prise jack.

Dernière modification par Jansma (Le 17/07/2018, à 17:22)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2018, à 17:07

Jansma

Re : Contrôle du volume apparaît / disparaît intempestivement

Up !
Un an après j'ai toujours ce problème, c'est gavant. Impossible d'écouter quoi que ce soit via les HP. Toujours ce fichu volume qui se change tout seul avec le craquement désagréable qui va avec.

A noter que la fenêtre "contrôle du volume" qui apparaît pendant 1-2 secondes toute seule, apparaît aussi même s'i je n'écoute aucun son. Le seul moyen de ne pas la voir apparaître est de brancher une prise casque dans le jack (même si je n'écoute aucune musique).

Dernière modification par Jansma (Le 17/07/2018, à 17:21)

Hors ligne

#3 Le 17/07/2018, à 17:54

Jansma

Re : Contrôle du volume apparaît / disparaît intempestivement

Bon j'ai découvert quelque chose de nouveau qui peut peut-être mettre quelqu'un sur la piste : Si j'ouvre pulse audio et que j'observe attentivement l'onglet "périphérique de sortie", j'ai donc "audio interne analogique : entrée ligne". Mais à l'instant précis où l'autre fenêtre s'ouvre toute seule accompagnée du craquement, au lieu d'entrée ligne j'ai "casques analogiques" pendant une fraction de seconde.
Donc je résume : de façon aléatoire, Ubuntu passe très brièvement sur la sortie casque puis revient sur les HP. Il fait ça tout seul, son ou pas son, musique ou pas musique. Mais quand y a la musique, ça craque, comme si on trifouillait dans la prise jack.

Hors ligne