Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2018, à 13:59

gaglimax

[Résolu] Bloquage sur écran violet

Bonjour,

J'utilise Ubuntu depuis pas mal de temps et avec la sortie de la version 18.04, j'ai testé la version. Mon ordinateur est un Toshiba Satellite C55-A-15C et tout fonctionnait très bien jusqu'il y a 2-3 jours.

A présent, quand je démarre, je reste bloqué sur un écran violet. Pour arrêter l’ordinateur, je reste alors appuyé sur le bouton d'alimentation et je me retrouve sur le Grub :
1531914664.jpg

Si je sélectionne la 1ere entrée, j’obtiens ceci (désolé pour la qualité je n'ai pas obtenu mieux):
1531914609.jpg

Si je sélectionne la 2e, je me retrouve dans la menu de récupération et en sélectionnant "resume", l'ordinateur démarre sans souci.

J'ai essayé de modifier le fichier

/etc/default/grub

en mettant cette ligne :

GRUB_CMDLINE_LINUX="acpi=off"

.
L'ordi démarre alors normalement mais le wifi et le touchpad ne sont pas activé.
Tout les paquets sont également à jour.

Je soupçonne un problème matériel mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi je démarre normalement en passant par le mode recovery.

Merci pour votre aide.

PS : Je précise également que j'ai essayé de réinstaller Ubuntu à partir d'une clé bootable, mais que je n'y parviens pas. L'ordi bloque sur un écran noir après le Grub.

Dernière modification par gaglimax (Le 29/07/2018, à 16:58)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2018, à 15:18

Caribou22

Re : [Résolu] Bloquage sur écran violet

Bonjour smile

Je vois que tu as "nouveau" dans les messages au démarrage. C'est le nom du pilote libre nVidia. peut-être que ton ordi nécessite l'installation d'un pilote propriétaire pour ta carte graphique nVidia.

Mais je n'explique pas le fait que tout fonctionnait bien avant. Tu as installé la 18.04 quand ?

Hors ligne

#3 Le 29/07/2018, à 16:57

gaglimax

Re : [Résolu] Bloquage sur écran violet

Bonjour,
Hier, il y a eu une mise à jour d'unbutu qui a touché au Grub et ça refonctionne à présent ^^
Merci beaucoup pour l'aide smile

Hors ligne