Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2018, à 14:31

pepelemoko

maj 17.10 > 18.04 téléchargement interrompu

bonjour,
Pour passer de la 16.04 à la 18.04, j'ai fais une mise à niveau vers la 17.10. Le processus s'est déroulé correctement sauf que sur l'écran de connexion, puis sur le bureau, le clic de la souris n'a plus d'effet. Mais si je passe par une console (ctrl+alt+F2) et que je lance startx la souris fonctionne.
Maintenant pour passer à la 18.04, je bute sur le message : Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock qui survient parfois au début du processus, parfois lors du téléchargement des derniers paquets. Pourtant j'ai bien supprimé lock.

Enfin dans une console : sudo apt-get full-upgrade ; ne déclenche aucune mise à jour.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 13/07/2018, à 14:53

??

Re : maj 17.10 > 18.04 téléchargement interrompu

pepelemoko a écrit :

bonjour,

Maintenant pour passer à la 18.04, je bute sur le message : Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock qui survient parfois au début du processus, parfois lors du téléchargement des derniers paquets. Pourtant j'ai bien supprimé lock.
Enfin dans une console : sudo apt-get full-upgrade ; ne déclenche aucune mise à jour.
Merci de votre aide.

L'OS  fait maintenant des mises à jour en tâche de fond.   Pendant cette opération "il verrouille"      Si au bout de deux heures, c'est encore verrouillé, il y a problème. Pour voir ses dernières actions

tail -20 /var/log/dpkg.log

C'est probablement que ta version 17.10 est à jour ou Il faut certainement redéclencher une mise à niveau. Donnes le retour de

dpkg -l   | grep linux-modules

Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 19/07/2018, à 11:44

pepelemoko

Re : maj 17.10 > 18.04 téléchargement interrompu

Bonjour et merci. J'ai tardé à répondre car ce n'est pas mon ordinateur.
Nouvel essai ce matin, à la connexion sur alt+F2 un message donne le programme à lancer en mode console pour mettre à niveau (j'ai oublié le nom).
Installation sans difficulté. Sur Bionic Beaver, la souris fonctionne à l'invite de connexion.

Hors ligne