Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2018, à 11:31

zestelle2

[Résolu] problème de son ( pas de sortie)

Bonjour, depuis une mise à jours; j'ai un problème de son sur ubunto. Je n'ai même plus l’icône du son à droite dans mes paramétrer.
J'ai pourtant bien ma carte son détecter et je peux ouvrir alsamixer dans le terminal . Voilà une image de mon problème, je n'ai même pas de sortie audio.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … emeson.png

merci, vous me sauverez la vie !


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par zestelle2 (Le 20/07/2018, à 07:20)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2018, à 12:19

xubu1957

Re : [Résolu] problème de son ( pas de sortie)

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

et :

cat /proc/asound/pcm
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/07/2018, à 15:03

zestelle2

Re : [Résolu] problème de son ( pas de sortie)

bonjour, merci pour ta réponse xubu1957. J'avais déjà des cartes son lorsque je faisais cette commande : cat /proc/asound/cards.
J'ai passé tout la matinée dessus, et mon problème venait de pulseAudio. Impossible de l'ouvrir, je me suis dit qu'il avait un problème avec le logiciel. Je l'ai donc complètement désinstaller, redémarrer mon ordinateur, et je l'ai réinstaller, et j'ai redémarrer mon ordinateur.  Et maintenant je peux enfin regarder des videos Youtube avec du son !

Je ne trouve pas le bouton résolu ... sorry (je verrai mieux ce soir)

Dernière modification par zestelle2 (Le 19/07/2018, à 15:08)

Hors ligne

#4 Le 19/07/2018, à 15:16

xubu1957

Re : [Résolu] problème de son ( pas de sortie)

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 20/07/2018, à 07:21

zestelle2

Re : [Résolu] problème de son ( pas de sortie)

il suffit d'écrire Résolu et le message est résolu, c'est ça ?

Hors ligne