Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2018, à 08:37

vincen

Problème bizarre en liaison avec le son et/ou la vidéo......

Bonjour

J'ai réinstallé mon ordi il y a quelques semaines en Ubuntu 18.04 (j'étais en 16.04 jusqu'à maintenant !) et cette installation est pas terrible ! J'avais souvenir en 16.04 avoir eu beaucoup moins de soucis après l'installation !
En effet j'ai par moment comme un blocage qui dure une fraction de seconde ou une seconde de façon aléatoire. Durant ce temps si j'étais en train de taper au clavier le texte apparait soudainement ou alors comme si j'avais bloqué une touche enfoncée et j'ai un caractère répété plein de fois !
Après quelques temps j'ai réalisé que le soucis se produit en fait au moment où l'ordinateur doit générer un son (beep de notification d'une app par exemple !) comme s'il avait du mal à faire du son ! Je n'ai rien de particulier au niveau son (Enceintes B&W en USB que j'utilisais déja sous Ubuntu 16.04 !).
Je rencontre un soucis similaire quand je lance une vidéo ou une musique dans PlexAmp ou Plex Media Player ou souvent il y a comme un court freeze avant que ça démarre !
Config Matérielle qui était la même sous 16.04: I7-4770K 3.5Ghz x 8, 32Go de RAM, Carte graphique Nvidia indiquée comme NVE4, Gnome 3.28.2

Si vous avez une idée par où commencer les investigations ?

Merci bien

Vincèn


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne