Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2018, à 19:02

ange83

double boot

bonjour,j'ai un Packar bell avec 2 DD 1de 250 g sur lequel  est W7;et j'ai 'essayé d')installer Edubuntu sur un de 160 g....installation parfaite...sauf que je n'ai pas le choix...démarre immédiatement sur W7..... pas d'Edubuntu à l'horizon ????? pouvez vous m'aider ? merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/07/2018, à 06:51

CRIMA

Re : double boot

ange83 a écrit :

bonjour,j'ai un Packar bell avec 2 DD 1de 250 g sur lequel  est W7;et j'ai 'essayé d')installer Edubuntu sur un de 160 g....installation parfaite...sauf que je n'ai pas le choix...démarre immédiatement sur W7..... pas d'Edubuntu à l'horizon ????? pouvez vous m'aider ? merci d'avance.


Bonjour

Dans le bios , avez-vous regardé  l'ordre de démarrage de vos disques durs ? Il faut que le disque contenant Edubuntu soit en premier. Vous allez alors accéder à Grub qui vous donnera la choix entre Edubuntu et W7.
Si ce n'est pas le cas, utilisez Boot repair depuis le live Usb qui vous a servi à l'installation (au besoin le téléchargez si le lgiciel n'est pas dans Edubuntu)

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#3 Le 20/07/2018, à 09:59

lucmars

Re : double boot

Par ailleurs sii le bios ne boot qu'un dd sur deux et plus, alors il faudra intervertir les nappes ou un boot-repair

Si Edubuntu boot mais w7 n'est pas proposé dans le grub, alors avant un boot-repair faire

sudo os-prober

si windows apparait dans le résultat alors

sudo update-grub

Gaulois Matter !

Hors ligne