Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/07/2018, à 17:54

??

Re : clef usb sur ubuntu 16.04

peux-tu tenter cette action

1)  Débrancher les clés
2) Supprimer le point de montage   c'est plugdev qui nous interresse.  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 7#p3373457
sudo rm /media/jcc
3) Remonter les clés et reprendre les tests


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#27 Le 20/07/2018, à 18:04

erresse

Re : clef usb sur ubuntu 16.04

Cela pourrait-il être dû à la disparité UID:GID ==> 1024:1000 ?
En règle générale, l'uid et le gid sont identiques pour l'utilisateur principal créé à l'installation du système (chez moi, c'est 1000:1000).
Pourrait-on créer un nouvel utilisateur avec les droits d'administration (identique à l'utilisateur principal, donc) pour voir si avec ce compte il est possible de gérer normalement les périphériques externes qui se montent sur /media/$USER automatiquement ?
Je ne vois pas autre chose qui soit différent de ce que j'ai dans mon propre système et, chez moi, je n'ai aucun problème d'accès aux volumes externes...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#28 Le 20/07/2018, à 18:05

Tessa

Re : clef usb sur ubuntu 16.04

je dois arrêter quelques heures pour préparer ma journée de demain, je reprendrais ce dépannage dimanche après midi
mille merci pour ton aide
jc

Hors ligne