Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2018, à 17:27

vikimi

clic gauche et droit touchpad impossible après Ubuntu 18,04 setup

Bonjour,
Tout est dans le titre: après avoir installé Ubuntu 18,04 LTS sur mon Vaio les clics gauche et droit du pavé tactile ne fonctionnent plus. Si je branche une souris l’effet des boutons est inversé : un clic sur le bouton gauche produit l’effet d’un clic droit et inversement. De même, le rétroéclairage ne fonctionne pas non plus.
Remarque, lors de l’installation des versions antérieures je n’avais aucun problème de défaillance de pilotes matériel.
Maintenant, avant que je ne réinstalle la bonne et vieille version 16,04, je voulais savoir s’il y a moyen de forcer la 18,04 à rescanner et récupérer/installer en lignes de commande les bons pilotes ?
N.B. : le menu des paramètres étant complètement différent des versions antérieures aucun tuto, aucune manip de démo ne ressemble à  celles de cette version. Si vous avec des suggestions concernant expressément la version 18.04 je suis preneur. En vous remerciant.

Dernière modification par vikimi (Le 27/05/2018, à 18:03)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2018, à 19:48

Dresde

Re : clic gauche et droit touchpad impossible après Ubuntu 18,04 setup

Même souci ici, je viens d'installer 18.04 et le clic droit est aux abonnés absents.

Pour le clic gauche / droit, par contre, as-tu essayé de (re)définir le clic principal?

-> Paramètres > Souris et pavé tactile > Bouton principal: gauche

Hors ligne

#3 Le 20/07/2018, à 19:54

Roschan

Re : clic gauche et droit touchpad impossible après Ubuntu 18,04 setup

Quelques pistes :

Paramètres -> Souris et pavé tactile -> toucher pour cliquer
Paramètres -> Souris et pavé tactile -> remettre le bouton gauche comme bouton principal
GNOME Ajustements -> Clavier et souris -> émulation du clic droit

Hors ligne

#4 Le 20/07/2018, à 19:59

Dresde

Re : clic gauche et droit touchpad impossible après Ubuntu 18,04 setup

Au cas où tu es toujours dans les choux par rapport à cela, la solution (qui fonctionne chez moi) ici:

https://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026013

Bonne route

Hors ligne