Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2018, à 15:15

hibiki.tokay

[Resolu] Problème corbeille sur synology avec 18.04LTS

Bonjour
Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution a mon problème (en fait il y en a 2 et ça fait 2 jours que je cherche....)
J'ai installé la version 18.04LTS sur ma nouvelle tour et comme j'ai 2 nas j'ai fais des montages NFS (les mêmes depuis que j'ai les nas) mais la est mon 1er problème.

Problème n°1
Quand je veux supprimer un fichier ou un dossier dans le répertoire ou j'ai monté un de mes dossiers cela m'est impossible.
Par exemple je monte mon dossier vidéos (du nas) dans un dossier  montages-nas/Nas-Videos écrit comme suit dans le fstab

192.168.1.50:/volume1/Videos 			/home/hibiki-tokay/Montages-nas/Nas-Videos 			nfs defaults,user,auto,noatime,intr 0 0

et que dans le dossier Nas-Video j'ai un dossier tata que je veux supprimer c'est pas possible. je me suis aperçu que l'icone du dossier (le Nas-Video)  a un petit cadenas qui apparaît lors du montage (ce que je n'avais pas sous 16.04LTS). je ne vois pas de différences dans les permissions entre les divers dossiers...
par contre si dans tata j'ai tonton , lui je peux le supprimer et la est le second problème

Problème n°2
Ce dossier (tonton) que j'ai supprimer je ne le trouve pas dans la corbeille mais seulement dans le dossier .trash qui se trouve dans le dossier Nas-Videos

Je pense que le problème n°2 est lié au n°1 mais je ne comprend pas pourquoi sans rien changer sur le nas

Edit:
Je viens de faire le test avec un de mes portable qui est encore sous 16.04LTS et je confirme bien que sur le dossier il n'y a pas le cadenas et que je peut supprimer un document et qu'il va dans la corbeille...

Dernière modification par hibiki.tokay (Le 05/08/2018, à 16:35)


Cooler Master MasterBox Q300L, ASRock B550M Steel Legend, AMD Ryzen 5 5600 , GTX 1050 Ti WINDFORCE, DDR4 32go (Ub22.10)
Portable Lenovo Ideapad Gaming 3 15IHU6 ram32Go, Mvne 2To + 4To + SSD 8To (Ub22.10)
Syno DS1819+ 8x6To (SHR2) et Syno DS1512+ 5x8To (SHR1)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2018, à 15:56

hibiki.tokay

Re : [Resolu] Problème corbeille sur synology avec 18.04LTS

Bonjour
Je me répond a moi même car je pense que cette réponse pourra servir a d'autres

En ce qui concerne le point 1, j'ai dus créer un nouveau dossier partage dans mon nas et quand je l'ai monté via le fstab je me suis aperçu que le petit cadenas n'apparaissait pas sur le dossier donc j'ai cherché quelles étaient les différences au niveau de mon nas
1ère différence           --> dans les propriétés de dossier (via file station) dans l'onglet "Permissions avancées" il y a une partie en plus "Autorisations de partage avancées"
2éme différence         --> dans les propriétés de dossier (via file station) dans l'onglet "Permission" la vue n'est pas la même
3éme différence         --> dans le panneau de configuration -- Dossier partagé quand je fais clic droit sur le nouveau dossier  puis "action" l'option "convertir en Windows ACL" est grisé (ce qui n'est pas le cas pour les autres)

Dans le doute j'ai pris un de mes dossiers partagé presque vide, j'ai copier ce qu'il y avait dedans a une autre place et j'a cliqué sur "convertir en Windows ACL"
Après quelques minutes j'a fait un F5 dans mon dossier "Montage-nas" et au miracle le cadenas a disparut et je peut maintenant supprimer quelques chose mais ce quelque chose ne va toujours pas dans la corbeille

Alors la la question c'est pourquoi ce "Windows ACL" provoque ça alors que je suis en montage NFS???

Merci

Dernière modification par hibiki.tokay (Le 05/08/2018, à 20:41)


Cooler Master MasterBox Q300L, ASRock B550M Steel Legend, AMD Ryzen 5 5600 , GTX 1050 Ti WINDFORCE, DDR4 32go (Ub22.10)
Portable Lenovo Ideapad Gaming 3 15IHU6 ram32Go, Mvne 2To + 4To + SSD 8To (Ub22.10)
Syno DS1819+ 8x6To (SHR2) et Syno DS1512+ 5x8To (SHR1)

Hors ligne