Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 10/02/2018, à 00:34

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

abecidofugy a écrit :
Hizoka a écrit :

Perso ça fait longtemps que je n'ai pas eu de probleme ou de crash avec ma Kubuntu 17.10...

Sauf depuis la mise à jour de kde, j'ai ma barre de tache qui est bicolor
http://hizo.fr/img/kdebicolor.png

Ton tableau de bord (dénomination précise) semble avoir un plasmoid qui la recouvre. Et si tu le supprimais et en rajoutait un nouveau ? Ça prend 2 minutes wink

Ou bouger ton second écran légèrement vers le haut pour voir s'il y a une diff ?


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#227 Le 10/02/2018, à 00:40

Hizoka

Re : [Topic] KDE Neon

Merci du conseil, ça me permet de voir que ce souci n’apparaît que quand la barre est en bas...
même une barre vierge ne change rien.
Une autre idée ? smile

Alex10336, y avait de l'idée aussi mais pas de changement smile
et ça fait pareil sur mon 2é écran

Dernière modification par Hizoka (Le 10/02/2018, à 00:43)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#228 Le 10/02/2018, à 00:53

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

Hizoka a écrit :

Alex10336, y avait de l'idée aussi mais pas de changement smile
et ça fait pareil sur mon 2é écran

J'avais eu un truc du genre jadis avec un double écran wink


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#229 Le 10/02/2018, à 01:10

Hizoka

Re : [Topic] KDE Neon

bon en supprimant le dossier .local c'est revenu comme avant...
me reste plus qu'a trouver quel sous dossier est concerné...
EDIT : j'ai supprimer les dossiers .local/share/plasma* et c'est bon smile

Dernière modification par Hizoka (Le 10/02/2018, à 01:24)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#230 Le 12/02/2018, à 20:55

Fly0s

Re : [Topic] KDE Neon

Une info qui peut en intéresser quelques-uns, KDE Neon User LTS va désormais être cachée.

En gros, elle va continuer d'exister (puisque son but premier est de servir de plate-forme de test aux devs), mais elle ne sera plus dispo sur le site de KDE Neon.

(Des fois, je me dis que Riddel devrait vraiment choisir entre se dire qu'il développe une distribution ou une plate-forme de test en intégration continue, ça lui éviterait ce genre de casse-tête...)

Hors ligne

#231 Le 12/02/2018, à 21:17

nam1962

Re : [Topic] KDE Neon

C'est bien compliqué, comme KDE est compliqué et imbitable pour mon petit cerval.
J'ai tout lu et rien compris ????????????

Bon, je suis bête, maybe "genetic deficiency" en faisant la même chose avec Xfce + compiz partout, partout aussi... https://www.youtube.com/watch?v=myhnAZFR1po

Dernière modification par nam1962 (Le 12/02/2018, à 21:24)


[ Modéré ]

Hors ligne

#232 Le 12/02/2018, à 21:25

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

J'avoue avoir relut plusieurs fois sans comprendre la démarche.

« Les gens posent trop de questions, on cache la "LTS" . et toc. »

Dernière modification par Alex10336 (Le 12/02/2018, à 21:25)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#233 Le 12/02/2018, à 22:18

Fly0s

Re : [Topic] KDE Neon

Bah, c'est ce que je dis, ce serait plus clair si Riddel arrêtait de faire passer une plate-forme d'intégration continue pour une distribution, ou l'inverse, enfin qu'il se décide quoi. Depuis le début, il jure qu'il fait pas une distribution, mais promeut quand même Neon comme une distribution, personne n'y comprend plus rien et ça donne des décisions comme ça qui sont vraiment bancales...

Hors ligne

#234 Le 13/02/2018, à 10:35

abecidofugy

Re : [Topic] KDE Neon

Perso je comprends qu'ils veuillez cacher la LTS, car ils doivent sans doute vouloir un peu fuir les questions de nioubi. En effet, si sur Ubuntu FR on a comme politique et éthique de répondre à tous, ce n'est pas le cas de toutes les distros. Surtout s'ils conçoivent Neon LTS basée sur une (K)Ubuntu : ils laissent les questions de bases à notre forum super friendly !

Hors ligne

#235 Le 13/02/2018, à 12:47

Grompf

Re : [Topic] KDE Neon

... Et je rappelle qu'il y en a qui recommandaient la Neon pour les nouveaux utilisateurs GNU/Linux...
https://www.numerama.com/tech/240961-ma … ertir.html
(... Le pire article destiné aux débutants...)

Mais c'est vrai que le site de KDE Neon est très ambigu. Leur ISO "users" est présentée comme destinée à une utilisation quotidienne...


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#236 Le 13/02/2018, à 12:56

bruno

Re : [Topic] KDE Neon

Kde Neon est parfaitement adaptée aux « nouveaux utilisateurs ». Le seul inconvénient pourrait être la fréquence des mises à jour qui nécessite une bonne connexion Internet.

Hors ligne

#237 Le 13/02/2018, à 13:51

Grompf

Re : [Topic] KDE Neon

Bof, bof, bof...
Neon c'est pas mal, mais...

1. Pour un nouveau, il faut une communauté consistante derrière pour demander de l'aide si besoin est. Alors, OK, avec Neon on peut venir ici, sur Ubuntu-fr. Mais il y a en combien qui utilisent et connaissent Neon ici ?
2. La fréquence des mises à jour, ça implique aussi un risque de petits bugs susceptibles d'apparaître entre 2 mises à jour. Avec ma faible expérience, j'en ai déjà vu passer un ou deux. Si tu te retrouves coincé sur la fenêtre de connexion, toi tu vas réussir à passer sur une console, te loguer et lancer une session graphique. Un débutant ne s'en sortira pas. Pour un débutant, il faut du stable, qqch de bien testé et de supporté à long terme.


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#238 Le 13/02/2018, à 15:50

Nicolas St

Re : [Topic] KDE Neon

Une info qui peut en intéresser quelques-uns, KDE Neon User LTS va désormais être cachée.

Merci pour l'info. Effectivement, je ne la trouvais pas hier en visitant le site de Neon. J'avais alors imaginé qu'ils allaient nous pondre une nouvelle LTS (avec Plasma 5.12).

Au final, l'intérêt de Neon LTS me semble vraiment minime par rapport à une Kubuntu LTS.

#239 Le 13/02/2018, à 19:05

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

Grompf a écrit :

1. Pour un nouveau, il faut une communauté consistante derrière pour demander de l'aide si besoin est. Alors, OK, avec Neon on peut venir ici, sur Ubuntu-fr. Mais il y a en combien qui utilisent et connaissent Neon ici ?

Selon certains qui sont intervenu ici, sans avoir testé néon, disent qu'il n'y a pas de différences. wink

Grompf a écrit :

2. La fréquence des mises à jour, ça implique aussi un risque de petits bugs susceptibles d'apparaître entre 2 mises à jour. Avec ma faible expérience, j'en ai déjà vu passer un ou deux. Si tu te retrouves coincé sur la fenêtre de connexion, toi tu vas réussir à passer sur une console, te loguer et lancer une session graphique. Un débutant ne s'en sortira pas. Pour un débutant, il faut du stable, qqch de bien testé et de supporté à long terme.

Aucun bug bloquant à ma connaissance depuis que néon existe (sur les deux éditions user). Certains diront que le ppa kubuntu est mieux. wink

Dernière modification par Alex10336 (Le 13/02/2018, à 19:05)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#240 Le 13/02/2018, à 21:43

Grompf

Re : [Topic] KDE Neon

Alex10336 a écrit :
Grompf a écrit :

2.(...) Si tu te retrouves coincé sur la fenêtre de connexion, toi tu vas réussir à passer sur une console, te loguer et lancer une session graphique.(...)

Aucun bug bloquant à ma connaissance depuis que néon existe (sur les deux éditions user). Certains diront que le ppa kubuntu est mieux. wink

En machine virtuelle, avec la Neon User LTS je m'étais retrouvé coincé face à ce bug que je décris.
Mais sur mon 2e PC, où j'ai installé KDE Neon User, j'ai eu parfois des petits plantages, mais rien de méchant. Ne pas pouvoir changer de thème pendant une courte période, ça n'empêche pas d'ouvrir un document Word, de surfer sur le net, d'envoyer un e-mail, etc. Je suis d'accord.


Mais si je devais conseiller à un débutant sous Linux de se choisir une distro, et que je pensais que KDE serait pour lui le bon environnement, je l'enverrais vers une Kubuntu LTS ou éventuellement vers une OpenSUSE. Avoir les derniers logiciels à jour, c'est bien pour ceux qui ont déjà un poil d'expérience et qui savent bien ce qu'ils se veulent (et qui peuvent maîtriser les petits aléas éventuels dûs à des mises à jour pas toujours suffisamment testées). Le seul cas où KDE Neon me paraîtrait indiquée à un débutant serait celui où ce serait la distro d'un proche disposé à aider. C'est vrai que si je devais donner un coup de main, ce serait plus facile si j'ai moi-même la même chose dans mon PC.


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#241 Le 13/02/2018, à 21:49

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

Grompf a écrit :

En machine virtuelle, avec la Neon User LTS je m'étais retrouvé coincé face à ce bug que je décris.

En vm, c'est jamais vraiment pareil qu'en physique. En plus avec kde c'est quelques part ce tirer une balle dans le pied, neon ou pas. (cf. nam1962 et xfce tongue) *toujours en mode troll*

Dernière modification par Alex10336 (Le 13/02/2018, à 21:50)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#242 Le 14/02/2018, à 22:50

Fly0s

Re : [Topic] KDE Neon

Une bonne nouvelle pour Kubuntu, Nata Graham vient d'être nommé "Product Manager" et va donc s'occuper de la gestion de Kubuntu à partir de maintenant. Ça m'étonnerait que beaucoup le connaissent ici, mais il est à l'origine de l'effort Usability & Productivity pour KDE et est super actif et plein d'entrain sur la correction des bugs, c'est vraiment un mec génial et plein d'ambition pour KDE et je pense qu'il peut faire du bon boulot avec Kubuntu.

Hors ligne

#243 Le 26/07/2018, à 18:08

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

Des news sur Neon: https://jriddell.org/2018/07/26/kde-neon-bionic-update/

Kde Neon bionic est sur le chemin de la version publique !


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#244 Le 26/07/2018, à 18:27

nam1962

Re : [Topic] KDE Neon

Je ne comprend plus rien à cette dualité de projets Kubuntu/KDE Neon ! big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#245 Le 26/07/2018, à 18:42

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

Avoir le desktop Kde « en rolling » ?


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#246 Le 26/07/2018, à 18:45

eric63

Re : [Topic] KDE Neon

nam1962 a écrit :

Je ne comprend plus rien à cette dualité de projets Kubuntu/KDE Neon ! big_smile

J'dirais que c'est pour les affamés de plasma 5 dernier cri (mais comme kubuntu tu as plusieurs niveaux d 'avancement) .


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#247 Le 27/07/2018, à 17:13

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

eric63 a écrit :
nam1962 a écrit :

Je ne comprend plus rien à cette dualité de projets Kubuntu/KDE Neon ! big_smile

J'dirais que c'est pour les affamés de plasma 5 dernier cri (mais comme kubuntu tu as plusieurs niveaux d 'avancement) .

Et sans la contrainte de Kubuntu qui fige kde avant ces dates de release une version « lts » pas franchement toujours stable. (malgré ce que d'autres affirment)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#248 Le 01/08/2018, à 10:13

eric63

Re : [Topic] KDE Neon

m'enfin j'ai pas choisi non plus une kubuntu figé aux LTS je suis un petit affamé qui met les versions intermédiaires et les backports pour avoir un pas dans le futur proche.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

En ligne

#249 Le 01/08/2018, à 10:15

nam1962

Re : [Topic] KDE Neon

A cette logique, avec une Manjaro KDE tu serais dans le futur lointain tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#250 Le 02/08/2018, à 18:31

Alex10336

Re : [Topic] KDE Neon

nam1962 a écrit :

A cette logique, avec une Manjaro KDE tu serais dans le futur lointain tongue

Les .deb sont tellement attachant ^^


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne