Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2018, à 16:15

Mikaelo

plantage Ubuntu

Bonjour
Je suis sur Ubuntu (16.04). Depuis quelques jours, les barres de menus n'apparaissent plus, ni celles du bureau, ni celles des logiciels (que j'ouvre difficilement). impossible d'éteindre l'ordinateur (si ce n'est en retirant la batterie). En guise de pointeur de la souris, j'ai une croix en forme de "x". Même un certain nombre de raccourcis claviers ne fonctionnent plus.
Grand merci par avance à celle ou celui qui pourra me conseiller...
M.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2018, à 16:28

LukePerp

Re : plantage Ubuntu

Bonjour, nous avons besoin de plus de données. Quelles sont les specs de ton ordinateurs ? Aussi,  Peux tu ouvrir le terminal et donner le retour de ces commandes :

sudo apt update ; sudo apt full-upgrade -y
sudo apt install -fy ; sudo dpkg --configure -a ; sudo apt autoremove --purge -y

Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 10/08/2018, à 16:48

Mikaelo

Re : plantage Ubuntu

Malheureusement je ne peux pas ouvrir grand chose.
La barre qui apparaît normalement sur le bureau, (le "lanceur" ?) comprenant les raccourcis vers les logiciels le plus couramment utilisés - cette barre n'apparaît pas.
Je ne vois que mon image de fond d'écran et quelques "alias", raccourcis vers des dossiers stockés sur mon disque dur. Et les quelques fichiers laissés sur mon bureau.
Je n'ai jamais utilisé ces commandes...
Comment puis-je vous donner des explications plus claires ?
M.

Hors ligne